gros problème java au démarrage

syl149

Membre actif
14 Avril 2012
145
2
Bonjour,
C'est une histoire de fou et je n'en peux plus.Ayant un nouveau Mac, j'ai eu droit à une 1/2h de formation, on me demande si Apple peut faire quelque chose d'autre pour moi, je réponds que j'aimerais désinstaller BitDefender que je n'utilise plus et que je n'y arrive pas. On me passe l'Assistance technique, j'ai même un supérieur qui n'y arrive pas. Il me demande pourquoi j'ai Java, je réponds c'est pour la télétransmission de mon logiciel médical. Le mec passe 1h sur mon Mac va partout.Le lendemain j'allume mon Mac et au démarrage j'ai cette fenêtre du terminal dont voici la copie.Puis quand j'ouvre mon logiciel médical j'ai ces deux fenêtre l'une sur java l'autre liée à mon lecteur de carte vitale.Que je clique sur OK, relancer, rien n'y fait et ces fenêtres n'arrêtent pas de revenir.

Java démarrage orinateur2018-02-26 à 14.33.15.png Ouverture Médiclick logiciel médical 2018-01-28 à 00.50.53.png fenêtre ouverture lecteur carte vitale2018-02-26 à 15.17.04.png

Je ne peux plus télétransmettre.
L'assistance Médiclick (mon logiciel médical) a réinstallé le logiciel; cela n'a rien fait. Ils m'ont dit de voir avec l'assistance d'Apple: Apple répond, c'est un problème avec Java qui ne vient pas d'Apple. Java est lié à votre logiciel médical, voyez cela avec eux. Je deviens folle et ne peux plus télétransmettre. J'avais pensé contacté Java mais il n'y a pas de support pour les non développeurs. Je ne sais plus que faire. Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui: cela veut dire que je déinstalle Java.
Et après comme mon logiciel médical en a besoin, je réinstalle quelle version? Je suis sous Sierra car Médiclick ne supporte pas encore High Sierra
 
Mon assistance Mediclick a desinstallé Bitdefender
J’avais mal lu le message désolée
Comment régler mon problème ? Merci
 
Tu ne t'occupes pas des deux autres fenêtres. Que se passe-t-il lorsque tu fais un clic sur Rouvrir dans cette fenêtre ?

fenêtre ouverture lecteur carte vitale2018-02-26 à 15.17.04.png
 
Il se passe qu’elle se ferme quelques secondes puis la même fenêtre revient

La fenêtre sur Java apparaît quand je vois que Java apparaît dans mon Dock et l’autre quand mon lecteur de carte vitale apparaît dans le Dock
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans un premier il va falloir désinstaller Java, mais en mode manuel... https://www.java.com/fr/download/help/mac_uninstall_java.xml ...ça va te paraître compliqué, mais ce sera la seule solution fiable.

Donc, tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette première commande...
Bloc de code:
sudo rm -fr /Library/Internet\ Plug-Ins/JavaAppletPlugin.plugin
...tu valides avec la touche Entrée. Le curseur va se transformer en forme de cadenas, cela indique qu'il faut entrer son mot de passe Administrateur. Tu le tapes en aveugle, car il ne s'affichera pas et tu valides avec la touches Entrée. Tu poursuis avec cette deuxième commande...
Bloc de code:
sudo rm -fr /Library/PreferencesPanes/JavaControlPanel.prefPane
...tu valides de la même façon, avec la touche Entrée, mais tu n'as pas le mot de passe de demandé. Tu poursuis avec cette troisième commande...
Bloc de code:
sudo rm -fr ~/Library/Application\ Support/Java
...en validant avec la touche Entrée.

Lance ton logiciel Médiclick et vois ce qu'il se passe.
 
En fait mon problème est résolu. J'ai rappelé la hotline de mon logiciel médical pour la 4 ème fois et suis tombée sur quelqu'un de compétent. Il a réinstallé le module de télétransmission et de mon lecteur de carte vitale et tout marche bien:)
 
En fait mon problème est résolu. J'ai rappelé la hotline de mon logiciel médical pour la 4 ème fois et suis tombée sur quelqu'un de compétent. Il a réinstallé le module de télétransmission et de mon lecteur de carte vitale et tout marche bien
Il fallait le savoir, car ne pouvant pas testé ce type de logiciel, on ne pouvait pas aller bien loin. Par contre, tu as gardé Java ou désinstallé ?