MacBook Air Gros problème MacBook Air - help

EmilieTw

Membre enregistré
5 Mai 2020
9
0
35
Bonjour à tous,

contente de faire partie de cette communauté même si j’aurai voulu que ce premier message ne soit qu’amical ..
mais j’ai besoin de lumière, car Apple n’a pas su m’aider.
Hier mon MacBook Air ne se démarrait plus, j’avais l’écran avec la pomme et la barre de démarrage mais c’est tout.. ça reste bloqué.
dimanche soir le mac était en veille fermé, il a fait un son de démarrage. On ne s’est pas inquiétés mais on aurait peut être du.
depuis hier, j’ai testé le démarrage en mode sans échec mais en vain, j’ai fait cmd +
R mais ça ne fonctionne pas non plus, j’ai fait la
Commande P+R mais ça ne marche pas.
j’ai réussi à démarrer le mode mono user (cmd S) mais quand je Check les dossiers j’ai les messages suivants en pièce jointe.

quelqu’un sait comment je peux faire ? Ou ce qui se passe ?
merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    216,2 KB · Affichages: 176
Bonjour,
Quel modèle ?
Est ce que tu arrives à démarrer par la combinaison de touches
OPTION + CMD + R
Arrives tu jusqu’à un écran avec une globe qui tourne?
 
Bonjour,
Quel modèle ?
Est ce que tu arrives à démarrer par la combinaison de touches
OPTION + CMD + R
Arrives tu jusqu’à un écran avec une globe qui tourne?

Bonjour
C’est un MacBook Air qui a je crois 4 ans..
quand je fais option commande R j’ai le globe une fois sur 2 mais quand je l’ai, la barre de démarrage se bloque au bout et ça ne fait rien..
je reste sur l’écran avec la barre et ça peut rester 2h comme ça.
 
Bonjour,

Une erreur d'entrée sortie sur ton disque1…
En plus de la demande d' @oyapoque :coucou: as un disque externe ? Démarrable ?
 
Disons que c'était un moyen supplémentaire, pour faire des tests, pour s'assurer que tu as des sauvegardes…
Parce que du coup : zéro sauvegarde ?

helas .. enfin j’ai une partie de mes fichiers sur Dropbox mais je sais que je vais perdre pas mal de choses ..
 
Si jamais ton SSD est HS, voilà des tutos pour le remplacer :



Tu penses que c’est ça ? Car Apple veut me le prendre en réparation et doivent le récupérer cette semaine mais ça va me coûter combien ça ? :(
 
Tu penses que c’est ça ? Car Apple veut me le prendre en réparation et doivent le récupérer cette semaine mais ça va me coûter combien ça ? :(
Je ne suis pas sûr que ça soit le SSD HS. Ca pourrait être la carte E/S, la nappe de la carte E/S…

Et aucun idée du coût de la réparation.

Si tu es bricoleur, tu commandes toi même un SSD (Upgrade to NVMe ou bien le modèle de base) et tu testes, sui le problème est toujours présent tu renvoies le matériel.
 
Je ne suis pas sûr que ça soit le SSD HS. Ca pourrait être la carte E/S, la nappe de la carte E/S…

Et aucun idée du coût de la réparation.

Si tu es bricoleur, tu commandes toi même un SSD (Upgrade to NVMe ou bien le modèle de base) et tu testes, sui le problème est toujours présent tu renvoies le matériel.

Pas vraiment bricoleur .. mais je peux tester.
question peut être idiote mais est ce que ca peut être du à un orage ? On a eu un gros orage et il était en veille et branché.
 
question peut être idiote mais est ce que ca peut être du à un orage ? On a eu un gros orage et il était en veille et branché.
A mon avis, si la prise de courant a pris la foudre, la carte mère ou l'alimentation aurait cramé; mais je doute que tu aurais eu le message que tu mets en post#1.
Je dis ça, je ne suis pas électricien ;)


Pas vraiment bricoleur .. mais je peux tester.
Et fais bien attention à ce que tu commandes pour être sûre que c'est compatible avec ta machine.
 
Tu as un affichage écran, il réagit à certaines commandes. Il faut rester optimiste.
As tu un autre Mac ou connais tu quelqu’un qui puisse te faire une clé bootable ?
 
Tu as un affichage écran, il réagit à certaines commandes. Il faut rester optimiste.
As tu un autre Mac ou connais tu quelqu’un qui puisse te faire une clé bootable ?

Oui je reste optimiste.. je me dis qu'il réagit mais n'arrive jsute pas à accéder au disque.
Je n'ai pas d'autre mac.. est ce que la clé bootable ej peux la faire à partir d'un windows?
 
Tu peux la télécharger depuis un PC mais il te faudra un Mac pour la rendre bootable.
 
Formater non. Il te faut suivre la procédure Apple qui est sur cette fiche.
En pratique choisir à partir des liens bleus de cette fiche (dans Télécharger MacOS) un OS. Puis le télécharger.
L’app ira en fin de procédure dans le dossier Application du Mac.
Tu formates ensuite une clé vierge avec table gpt et APFS si tu choisis Mojave ou Catalina. Tu appelles cette clé MyVolume pour ne pas avoir à modifier la procédure Apple
Depuis le terminal (accessible en tapant terminal dans Spotlight), tu rentres la commande correspondante en copier coller.
Tu obtiens une clé bootable que tu pourras brancher au Mac en défaut et démarrer avec la touche Option enfoncée.

Dans un premier temps, as tu essayé le démarrage par internet en filaire RJ45 pour la connexion ou en partage de connexion depuis un IPhone ou autres. Tu as deux possibilités en dernière OS par Option + CMD + R ou en version OS d’origine avec Maj + Option + CMD +R.
La procédure est longue et il faut savoir patienter