Gros problème Macbook

Supervroum

Membre enregistré
7 Octobre 2006
2
0
Bonjour à tous !

Je possède un Macbook blanc intel core 2 duo que j'ai envoyé en réparation il y a peu, pour cause de ralentissements et de top case abimé). Après avoir récupéré le Macbook, la garantie était finie.

Tout allait bien jusqu'à ce que safari n'arrête pas de planter. Je redémarre et la, rien ne démarre, l'écran est gris et l'ordinateur n'arrête pas de biper. Je le renvoie, selon eux c'est la barrette de Ram qui est en cause. Après avoir payé 45€, j'espère que tout ce cirque est terminé, et bien non. Rebelotte aujourd'hui (1 jour après la réparation de la barrette) ! Je commence à penser qu'en réparant ma machine qui était sous garantie, ils me l'ont carrément bousillé ! Bien entendu, étant étudiant et en fin d'été, je n'ai pour ainsi dire plus un rond !

Que puis-je faire ? Dois-je le faire expertiser par un autre représentant Apple ?

D'avance merci pour vos réponses !

Romain

Tu aurais bien fait d'acheter un applecare sachant qu'on a un an pour l'acheter ( soit l'année de garantie ) essaye de négocier ça avec ton SAV ou en téléphonant a apple . tu leur dit qu'il est de nouveau en panne , qu'ils prennent en charge la réparation mais que tu joue le jeu en achetant un applcare pour macbook ... ça vaut le coup quand on voit le prix d'une réparation.
L'applecare coute environ 300 euros mais tu es tranquille pour un an et une machine sous applecare se revend super bien aussi !!!!

En tout cas téléphone a apple le plus vite possible , ne laisse pas trainer car tu dois jouer sur le fait que la machine est en panne alors que la garantie se finissait lorsqu'elle était au SAV .
Je suis sur qu'apple fera un geste ils sont super commercial dans ce genre de cas

Bonjour !
Un ami a eu ce genre de problèmes et il s'avère qu'après un passage en garantie celle-ci est parfois prolongée pour une durée de temps variable après réparation.
Sa machine a donc été réparée gratuitement et toujours sous garantie.
Je pense que tu devrais vérifier, avec un peu de chance cela peut marcher et tu récupérera une machine neuve.
Sinon je te conseille également l'AppleCare, cela vaut vraiment le coup en cas de problèmes.
Bon courage !

Tu aurais bien fait d'acheter un applecare

Ben moi je considère que si Apple était aussi sûre qu'elle l'affirme de la fiabilité de ses machines, l'Apple Care serait gracieusement fournit à l'achat d'un Mac. On est près à payer un Mac plus cher qu'un PC pour une meilleure qualité. Il serait normal qu'en retour Apple garantisse ses produits 2 ans et pas un an. Sauf si Apple considère qu'un Mac à 1500€ n'est pas de meilleur qualité qu'un PC à 500 € :siffle:.