Gros problème macOSX - virus?

audebarto

Membre enregistré
21 Septembre 2005
2
0
46
Depuis ce matin, mon mac démarre, mais je ne peux ouvrir aucun logiciel à part Quark X Press.
Ni safari, ni mails...
Il mouline quand j'essaye de rentrer dans le système
Jai essayé de réparer avec Onyx, pas moyen. ça mouline aussi.
De même, le disque outils fourni avec le mac ne marche pas.

Nous sommes 2 à avoir le problème.

Help
 
audebarto a dit:
Depuis ce matin, mon mac démarre, mais je ne peux ouvrir aucun logiciel à part Quark X Press.
Ni safari, ni mails...
Il mouline quand j'essaye de rentrer dans le système
Jai essayé de réparer avec Onyx, pas moyen. ça mouline aussi.
De même, le disque outils fourni avec le mac ne marche pas.

Nous sommes 2 à avoir le problème.

Help

Bonjour et bienvenue. :)

Avec Utilitaire de Disque ( situé dans Utilitaires ), essaie de réparer les autorisations.
Ensuite, redémarre à partir du CD d'installation ( en appuyant sur la touche C ) et réparre le disque dur.
Si impossible ( mais alors pourquoi ?! ), redémarre en mode sécurisé ( en maintenant enfoncée la touche Majuscule - au-dessus de CRTL ).
Bonne chance. ;)
 
j'ai bien essayé de réparer les autorisations dans l'utilitaire, ça mouline aussi.
Dois-je quand-même essayer de redemarrer avec le disque d'installation?
Merci
Aude
 
il faut essayer de comprendre pourquoi ça mouline... essaie d'accéder au dossier Utilitaires et lance l'application "Terminal"

Ensuite tapes la commande
top -u <entrée>

Il doit y avoir un process qui bouffe toute la puissance (en tête de liste)
note son nom (pour nous aiguiller sur la solution) et en attendant note aussi son numéro de process (en début de ligne)

Si le numéro de process est le 823, par exemple, tapes alors
q
(pour arrêter la commande top -u), puis
kill 823 <entrée>

pour forcer le process 823 à s'arrêter
 
J'ai également connu ce genre de problème.
Finalement, on a appliqué la solution radicale: il faut faire des back-ups de tous tes fichiers et puis effacer ton disque dur.
Reformater et ré-installer à neuf. ça prend du temps mais ça a l'air de marcher.
Evite de ré-installer le système 9. Reste en Mac OS X.
Bonne chance.