iMac Gros problème mémoire Parallèls sur mon Mac.

david121181

Membre enregistré
9 Mars 2017
3
0
42
Bonjour a tous,

Voila mon problème : J'utilise Parallèls Desktop sur mon mac en machine virtuelle car pour le boulot mon logiciel de facturation est Ciel Gestion Commerciale qui nécessite windows.
Le mode Windows ne sert qu'a ça : utiliser Ciel ! zéro photos, zéro document, zéro fichier rien dessus !
Sauf que depuis quelques temps lorsque je veux créer une facture, en imprimer une ou autre ... Windows me dit que l'espace de mon disque est saturé et je ne peux plus rien faire a part supprimer des anciennes factures malheureusement afin de pouvoir continuer a l'utiliser !

Sur Windows il est alloué 63,6 GO tandis que sur mon mac j'ai de dispo 781,74 GO.

Est il possible de donner plus de mémoire virtuelle ou pas ou je ne connais pas le terme exact a Windows afin que je puisse l'utiliser sans avoir a effacer mes factures pour faire de la place ??

Je vous prie de bien vouloir m'aider s'il vous plait !!!
 
Dernière édition:
Donc tu ouvres Parallels Desktop, mais tu ne démarres pas ta machine virtuelle.
Dans la fenêtre "Centre de contrôle" tu cliques sur la roue dentée correspondant à ta machine virtuelle, puis sur Matériel puis Disque Dur 1 puis éditer et là tu dois pouvoir étendre ta partition à 100 Go par exemple.
Tu dois pouvoir aussi Compresser ce disque virtuel pour gagner de la place.
 
Awwwww ! Magique !!

MERCI INFINIMENT JEAN :D:D:D

La manip était finalement très simple et j'ai ré-ouvert Windows derrière, et le C:/ est repassé en bleu VIF !

merci merci merci merci merci !
 
Dernière édition par un modérateur: