Gros problème pour se logguer

Polo78

Membre enregistré
20 Avril 2010
4
1
45
D'abord, Bonjour à tous,

Alors voilà je vais essayer d'être le plus clair possible, c'est mon 1er post ici, et je suis +/- nouveau dans l'univers mac.
Je ne sais pas si je dois me présenter en détails, mais sachez que j'ai 32 ans et que je suis Admin réseau, donc pas "débutant" dans l'informatique en général mais plutôt du coté obscure de la force (Windaube:siffle:)

Bref, mes boss ont décidé de s'acheter des Mac book Pro (je n'etais pas vraiment pour, j'avoue:D) en environnement Full Windows (AD, Exchange, Office etc etc)
Et du coup je m'en suis fait payer un aussi, mais voilà je reste un "débutant".

Bref tout cela nous amène à mon problème, mon boss a tenté de modifier son MDP et je ne sais pas ce qu'il a foutu, mais IMPOSSIBLE de démarrer avec son user (admin de la machine), son user réseau (type domaineAD\user) ni même n'importe quel user du réseau...
Le root n'était pas activé je crois,

Alors voilà les manipulations que j'ai effectuées :

Premierement, boot sur le CD d'install et tentative de modification du MDP de son user local => SANS EFFET, un WIZZ a l'invite de connexion... (qd ca secoue pour dire que ca veut pas ;))
On se décourage pas, tentative de modif du user "root" ... mêmes causes mêmes effets WIZZ ...

Bref je cherche un peu, je démarre en single user mode :

/sbin/fsck -fy (ca répare des trucs parait il)
/sbin/mount -uw / (pour avoir des droits en modif)

Et là

/bin/rm /var/db/.AppleSetupDone
4. Reboot
shutdown -r now

Cette solution magique est censée me permettre de créer un nouvel administrateur et de démarrer ... effectivement j'ai toute la cinématique d'installation comme s'il sortait du carton, je crée mon user et tout, j'arrive au login/pwd et là je déchante

=> WIZZ


Hummm ...
Alors là je décide de tenter quelques tests sur les utilitaires du CD d'install (réparation du disque, des permissions ACL etc etc ...)

RIEN PAREIL!

Ok je savegarde les docs important de mon boss via un démarrage sur un DD externe, contenant lui aussi un MAC OS X.... et je me dis, je vais réinstaller par dessus !!

Je vous le donne en mille, installation réussie, MAIS impossible de me logguer (et pas de cinématique de 1er démarrage) ... j'ai envie de chialler!

Du coup là j'ai viré la partition, recrée, et là je réinstalle de 0 MAIS je souhaiterais avoir vos avis sur ce qui a pu se passer ? et si mon pb etait soluble?
J'avoue que pour un "truc qui plante jamais" là ce MAC se pose là!

Ca fait 2 jours que je suis dessus :eek:

Merci d'avance du coup de main !
 
quelques éléments
si c'est Snow Leopard une reinstall reprend les comptes par defaut donc c'est comme avant concernant les log

--
reset de mot de passes divers , gaffe au clavier ( le coup du clavier en qwerty temporaire pour le reset)
 
Oui mais le clavier j'ai fait des tests il était bien en azerty (sélection de français comme langue ...) et pour terminer et enlever les doutes, j'ai mis comme MDP : toto (c'est donc pareil en AZERTY/QWERTY)