Gros problème réinstallation LION

Bakel

Membre enregistré
17 Août 2012
2
0
32
Bonjour,

Je viens ici désespéré de ce qui m'arrive.

Il y a de ça quelques jours, j'ai ramené mon Macbook pro de réparation, ils ont changé tout le bas de l'ordinateur (ou il y a le clavier) car mon Macbook pro s'était coupé d'un coup et ne s'était plus rallumé. Depuis il a marché, je l'ai utilisé, seulement, pouf dès ma connexion à internet sur mon Macbook pro, il s'est éteint + effacé + verrouillé, ce que j'avais fais il y a longtemps via l'interface web d'iCloud et j'avais complètement zappé !!!

J'ai donc déverrouillé mon Macbook pro suite à cela car je me souvenais du code que j'avais mis, et là.. Il y a l'utilitaires Mac OS X qui me propose de soit restaurer via une sauvegarde Time Machine (que je n'ai pas fais, étant donné que je suis vraiment débile..) ; soit de réinstaller Mac OS X Lion ; soit d'obtenir de l'aide en ligne ou soit pour finir d'aller dans l'utilitaire de disques.

J'ai tout d'abord choisis l'option de réinstaller Mac OS X Lion (je n'ai pas de données très importantes sur cette machine donc ça ne m'a pas réellement perturbé), je me suis dis allez hop on réinstalle Mac OS X Lion, seul bémol : lorsqu'il me demande d'entrer mes identifiants, il m'indique ceci : "Cet identifiant Apple n'a pas été utilisé pour acheter Lion" ! Evidemment vu que j'avais installé une version développeur (qui marchait à merveille) et qui ne m'avait aucunement demandé d'identification Apple.

Donc je me tourne à vous aujourd'hui afin d'espérer trouver une solution à mon problème..

PS : J'ai pensé à acheter snow leopard pour le réinstaller en le bootant, sauf qu'il est introuvable en commerce, ou rare d'après ce que m'on dit les commerçants vendant auparavant ce produit.

Merci pour ta réponse!

Comment puis-je acheter avec mes identifiants cet OS? Il n'y a que Mountain Lion de disponible sur le store apparemment, et je ne peux même pas le télécharger/acheter de mon PC.

Pour les CDs, je ne les retrouve plus, pourtant j'ai la boîte, je pensais les avoir mis dedans bien au chaud mais non.. Impossible de les retrouver. Là je cherche si un ami possède un cd de Snow Leopard ou a des identifiants Apple avec lesquels il a acheté Lion, mais bon je pense que c'est perdu d'avance pour ce coup là. :siffle:

On résume:
- Pas de DVD de SL (perdus?)
- Version de Lion installée sans l'acheter (?)
- Activation de FindMyMac avec effacement de la machine

Tu fais fort là ;)

Il va sans dire que ta situation est compliquée.

Acheter Lion depuis une autre machine avec TON compte aiderait sauf que... Lion n'est plus en vente sur le MAS... Et la Recovery HD de Lion ne permet pas d'installer Mountain Lion en ligne (si on imaginait acheter ML depuis une autre machine avec TON compte)...

Ta machine était fournie avec quels DVD? Les as-tu encore?