Gros probleme, reparation de disque

sk8marock

Membre confirmé
13 Septembre 2008
20
0
Bonjour,
J'ai un trés gros probleme avec mon macbook, la solution est assez simple mais je peux pas l'utiliser. Quand j'allume mon mac, il reste sur l'ecran avec une pomme et un topurbillon ... Sur le forum comment ca marche on ma dit que je devais utiliser le cd d'installation mac et prendre l'option reparer le disque, mais je n'est pas le cd ...! Ensuite une autre personne ma dit que je devais, lors du demarage du mac rester appuiyer sur les touches : pommes, alt, ctrl, r et p ( je pense que c'était c'est toucher je mens souviens plus vrmt) et laisser le mac redemarer 4fois avant de les lacher . Maison malheuresement sa na pas marcher ... Je c'est plus vraiment quoi faire alors j'ai partitioner le disque et j'ai installer linux en parrallels ... Desesperer, je voudrais savoir si c'est possibler d'entrer dans le dissque dur endomager ( celui qui a besoin du cd d'installation pour fonctionner) a partir de l'autre partition du disque qui fonctionner sous linux ( ubuntu ) et reparer les autorisations manuelement, ou sinon j'esperer que vous avez une autre solution ... Merci d'avance .

Cordialement.
 
Merci !!! Je c'est pas si sa marche mais vraiment merci j'ai deja l'impression que sa marche sa fait 1mois que je me tue sur comment ca marche ( je les commente pas ) Mais MERCI beaucoup j'ai carrément envie de pleurer !!! Merci !!
 
rebonjour;
Je suis sur le site, mais sa marche pas ... Enfin j'arrive pas a demarer en mode utilisateur simple ... C'est a cause de la touche reset, c'est laquel elle ressemble a quoi ??
 
laisse tomber la touche reset... eteint ton mac puis demarre en maintenant les touches Pomme(command)+S enfoncées pendant tout le processus de démarrage

RQ: la touche reset c'est le bouton de démarrage quand tu le maintient appuyé longtemps ;)

RQ2: ton clavier va passer en qwerty (c'est normal)
 
Rebonjour,
J'ai reussi a tout faire, mais il me dit que le volume moi ( le disque dur avec mac leopard) na pas besoin de reparation, et que pour quitter je dois utiliser le signal 8 ... Y aurais pas un moyen de le forcer a reparer ??? Merci.

Cordialement.
 
Bonjour,

J'ai plus ou moins le même problème, sans disque de demarrage et quedn j'allume le mac avec les touches pomme et s enfonées ça afiche quand même une dissier clignotant avec une point d'interrogation dessous...

Reste-il de l'espoir?

Merci de me sauver, dieux de l'Internet
 
Bonjour,
Je suis pas un boss en informatique, mais une personne, qui meme elle je pense pas quelle l'est, ma proposer de demarer mon macbook en mode disque cible avec un autre mac pour demarer avec le disque defectueux ... Vues que toi il est externe sa va pas etre dur ...

Cordialement.
 
Rebonjour,
J'ai reussi a tout faire, mais il me dit que le volume moi ( le disque dur avec mac leopard) na pas besoin de reparation, et que pour quitter je dois utiliser le signal 8 ... Y aurais pas un moyen de le forcer a reparer ??? Merci.

Cordialement.


IL peut ne pas nécessiter de réparation, mais que le système MacOS X installé ne soit pas correctement installé, voire qu'il ait été effacé!

Comme plus haut tu dis que tu as partitionné pour installer LInux en parallèle, il est probable que lors du partitionnement le disque ait été effacé.


Essaie éventuellement de démarrer en maintenant la touche Shift appuyée (démarrage sans extensions)

Tu peux aussi essayer de démarrer en maintenant la touche alt appuyée. Là il devrait te proposer les différents disques ou partition contenant un systme MacOS X valide pour démarrer. Si il ne te propose pas ton disque dur, c'est que le système installé dessus est mort.

Il te faut absolument les CD ou DVD d'installation pour le réinstaller!
 
Bonjour,

J'ai plus ou moins le même problème, sans disque de demarrage et quedn j'allume le mac avec les touches pomme et s enfonées ça afiche quand même une dissier clignotant avec une point d'interrogation dessous...

Reste-il de l'espoir?

Merci de me sauver, dieux de l'Internet

Là il n'y a visiblement plus de système MacOS X sur le disque...

Il te faut absolument les CD ou DVD d'installation pour le réinstaller!
 
J'ai tjrs eu des petits pb ac mon mac depuis que j'ai commencer a utiliser parallels desktop et vmware, quand j'utiliser trop d'applications et qu'il chaufer une fenetre noir s'afficher e t me idsait de l'eteindre en restant appuiyer sur la touche eteindre ... J'avais aussi un probleme ac la batterie ( c'etait rien juste besoin de reinstaller batery udaptes ...) je les rallumer et il s'est eteint ( y avait pas le cordon d'alimentation et pb ac la batterie) comme un con j'ai fait sa 3fois car quand j'ai brancher le cordon il était brancher a aucune prise, je m'en suis rendu compte que aprés 2 essai et ensuite quan tt était bien brancher, lors du demarage il rester bloquer sur le menu ac la pomme et le tourbillon ...

Cordialement.
 
Le disque dur avec mac est toujours la, la 2eme partie étaient la depuis lontemps, j'avais installer windows pui linux et ensuite j'ai tt enlever d'elle mais je travailler toujours sous mac c'est mm a partir de lui que j'ai crée et formater les partitions pour linux et windows ...

Cordialement.
 
Wé mais moi j'ai toujours le system mac os x leopard, sous linux je vois tt les donners qui son intacts .

Alors teste les autres options proposées dans mon message plus haut...

sinon réinstalle le système MacOS X! car même si tous les fichiers presents sont corrects et la catalog disque également (ce que teste fsck -yf ), il est possible qu'il manque ne serait-ce qu'un fichier important du système!

(il te faut ABSOLUMENT les CD ou DVD d'installation livrés avec le Mac. Qu'en as-tu fait?)
 
C'est mon oncle qui ma ramner son macbook mais bien sur il a oublier les cd d'instalation( je suis au maroc et lui en france) et mtn je lui demande de faire une image disque et de me la poser sur son ddvirtuel mais il dit que c'est impo, moi je pense que c'est sois impo sois il c'est pas ... Une fois un pote a mn pére avait un bléme ac son pc qui s'allumer plus aussi l'informaticien a dit qu'il y avait juste un bléme ac un dossier systéme ... Ce dossier, je peux pas faire un copier coller d'un autre mac ... Mais je c'est mm pas c'est quel dossier qui a un bléme :rose:
 
Le cd mac leopard je suis pas sur que je pourrais le trouver, il y a qu'un revendeur mac et je c'est pas si il vende le cd mac os x leopard ... J'ai acheter le cd mais c'était un pirater et il na pas marcher ... quand je rentre dans le truc il me dit qu'il manque un dossier ou je c'est plus quoi ... Les gars qui me l'on vendu m'ont propser de l'installer dans leurs pti magasins mais aucun d'eux na jamais vue de mac et j'ai peur qu'on me le vole labas .

Cordialement.
 
Rebonjour,
Je viens d'apprednre que je ne risque pas d'avoir le cd d'installation de mac avant un bon bout de temps ... Environ quelque mois, et malheuresement je peux pas rester quelque mois sur vista ... Dans ce genre de situation, je me mets a poser des questions bete, mais qui tente rien a rien ...
Le probleme de mon mac viens surment d'un dossier systeme quelque part dans le disque, j'ai toujours eu une 2eme partition dans laquel il y a eu windows et maintenant linux, grace a linux j'ai acces au donners de mon mac, je c'est pas ou se trouve le dossiers systeme,ni si j'aurer les permissions pour le modifier, mais j'aimerais savoir, si c'est possible de copier les dossiers systeme d'un autre mac ( imac g5) pour les collers dans le dossiers systeme du macbook .

Merci .
PS: Je c'est pas ou se trouve ce dossiers systeme ni si il existe mais si un truc qui ressemble a ca existe j'espere que vous pourrez me dire ou il se trouve et si tt ce que je raconte pourrez marche .

Cordialement