10.15 Catalina Gros problème suite à une mise à jour de catalina. Vraiment bloqué vraiment besoin d'aide!

Silexa

Membre enregistré
20 Novembre 2019
7
0
38
Bonjour à tous! Voilà mon problème:
1. Je lance une màj catalina (Alors que suis déjà sous catalina). L'installation plante car pas assez de place
2. En suivant quelques instructions sur le forum j'identifie ce qui prenait trop de place (en l'occurrence un fichier sur un dossier partagé). Je supprime le contenu du dossier partagé cme indiqué. Je gagne de nouveau de la place. Je relance l'installation à partir de l'utilitaire donc. Ça marche. Sauf que j'ai un msg m'indiquant l'impossibilité de vérifier le disque macOS.
3. Je commence à stresser et décide d'effacer le disque en pensant que je pourrais recommencer du début n'ayant pas bcp de données importantes.
4. Je réinitialise donc le disque Macintosh HD données. Ça marche. Je relance l'installation de macOS. J'arrive sur ma page de session. J'entre mon de passe et le Mac s'éteint exactement comme au tout début de l'histoire.
5. Je précise que le disque Macintosh HD est verrouillé.
Voilà désolé d'avance du manque de précisions. Je suis désespéré et ne suis plus quoi faire. Si qqn aurait la gentillesse de reprendre tous ça avec moi par étape....! Merci d' avance