Gros problème sur mon nouvel Imac 24"

toupet02

Membre enregistré
21 Décembre 2008
4
0
53
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un nouvel imac 24" avec un disque dur 750 Go et une geforce 8800. Il s'agit d'un imac neuf déjà échangé par apple car celui d'avant avait un problème d'entrée ligne. Bref, je veux récupérer ma sauvegarde time capsule tout se passe bien, je redémarre et je constate une lenteur de démarrage. Evidemment je pense tout de suite à défragmenter mon disque avec Idefrag sur un dvd de boot idefrag. A la défragmentation complète, idefrag bloque et là je n'ai plus la main sur quoi que ce soit. Je suis obligé d'éteindre et de rebooter le mac. Je recommence même problème et là le mac met encore plus de temps à redémarrer. J'ai essayé Idefrag avec les différentes méthodes de défragmentation (optimize, full, ...) et mêmes symptômes, idefrag se bloque. J'ai fait une vérification avec le cd de léopard du disque, ce dernier ne trouve aucun problème sur le disque. J'ai passé le logiciel onyx en réparant les autorisations, en passant les scripts de maintenance même topo.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci.
 
Oui j'ai aussi réinstallé l'OS, ça se réinstalle. Je le demarre ça va. Je fais une defrag derrière, et là c'est reparti ça se bloque à la defrag. Je reboote et l'OS met un temps pas possible à redémarrer. J'avais un imac 20" en début d'année je n'avais aucun problème de ce type, defrag sans problème.
 
A tout hasard, peut-être tes programmes de défragmentation ne sont pas à jour pour le nouveau système (10.5.5) ... et au fait, pourquoi tu t'obstines à vouloir défragmenter?:eek:
Laisse tomber, fais le transfert de ta TimeMachine et ton mac marchera très bien comme cela ;)
 
Oui j'ai aussi réinstallé l'OS, ça se réinstalle. Je le demarre ça va. Je fais une defrag derrière, et là c'est reparti ça se bloque à la defrag. Je reboote et l'OS met un temps pas possible à redémarrer. J'avais un imac 20" en début d'année je n'avais aucun problème de ce type, defrag sans problème.
Sur mac ça n'est pas très utile comme vienne de les dire tous les autres. C'est un vieux réflexe de windows qui ne sert pas sur mac. Par contre tu as tres bien fait de réparer les autorisations et de lancer les scripts.
Ce qu'il te reste à faire c'est de réinstaller ton OS vérifie qu'il fonctionne correctement avant d'importer tes sauvegardes time capsule car le probleme viens peut-etre de la!!!!

Bonne chance à toi
 
J'ai fait un defrag car tout bonnement l'os était long à booter. Je suis désolè mais lorsqu'on un OS est long à booter, il y a de quoi se poser des questions. Je fais pas un defrag alors que l'OS se comporte bien.

De plus j'ai fait une analyse complète de la surface du disque avec techtool pro pendant toute une nuit, et ce dernier a constaté un bloque défectueux sur le disque !!!!!!
 
J'ai fait un defrag car tout bonnement l'os était long à booter. Je suis désolè mais lorsqu'on un OS est long à booter, il y a de quoi se poser des questions. Je fais pas un defrag alors que l'OS se comporte bien.

De plus j'ai fait une analyse complète de la surface du disque avec techtool pro pendant toute une nuit, et ce dernier a constaté un bloque défectueux sur le disque !!!!!!

Etrange??? alors le mieux c'est de refaire une clean install:up:
Ps: on ne t'accuse de rien, il est bien normal de chercher des solutions à un problème.

Courage
 
Etrange??? alors le mieux c'est de refaire une clean install:up:
Ps: on ne t'accuse de rien, il est bien normal de chercher des solutions à un problème.

Courage


+1 pour la clean install et en effet dégragmenter ne va pas solutionner tes problèmes enfin je pense. Essaye un coup d'onyx quand ton mac va mal, ca ne peut lui faire que du bien !:up:
 
S'il y a un bloque défectieux, un appel au SAV me semble pas superflu... il est neuf, donc ils te feront un échange au besoin, et sans que tu n'ais rien à payer....
 
J'ai appelé le support apple et comme il a moins de 7 jours, il me change l'imac complet.

Même après un clean (c-a-d une effacement complet puis une réinstall de leopard), même comportement donc disque dur HS.