Gros problème wifi incompréhensible et aléatoire

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
J'ai une livebox Orange reliée à deux bornes AirPort Extreme dans la maison.

ces deux bornes sont toutes les deux en mode PONT et pas en routeur, la Livevox devant jouer ce rôle.

L'une des deux configurations airport propose d'activer le réseau sans fil mode invité, ce n'est pas fait.
L'autre borne ne présente pas cette option (utilitaire Airport, onglet sans fil).
Le réseau wifi fonctionne déplus trois ou quatre jours de manière aléatoire.

Ce matin sur deux iPads et deux iPhone connectés au même réseau :
- une fois j'ai réussi pendant 15 mon à obtenir la connexion simultanée sur le wifi pour les 4 ibidules
- un peu plus tard la connexion restait sur ce réseau pour les deux iPads mais devenait impossible (demande de mote de passe répétée et ne fonctionnant pas) sur les deux iPhones
Au même moment la connexion d'un troisième ipad sur le réseau déjà partagé sur les deux autres, ne fonctionne pas non plus.
Alors même chauve, je m'arrache les cheveux ...
Le réseau fonctionne bien en wifi sur le mac si besoin, mais ce fonctionnement est temporaire et aléatoire sur les ibidules.....
J'ai réinitialisé tour à tous les box et bornes airport et cela n'a rien changé, ou à peine en obtenant pendant 15 mn la connexion simultanée au wifi de tous les appareils....
Au secours, je ne sais plus que faire !!!
Merci pour votre secours....


Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration
 
Dernière édition:
Il est fort possible que tu aies des problèmes d'interférences.

Il va falloir changer les canaux sur les 3 bornes, et en mettre une en canal 1, une autre en 6 et la dernière en 11 (donc la livebox et les deux bornes airport).
Ca c'est pour le wifi en 2.4ghz.

Si tu utilises le 5ghz aussi, il va falloir changer les canaux pour qu'ils ne soient pas identiques (peu importe les valeurs, du moment que ce ne sont pas les mêmes sur toutes les bornes).