Gros problème wifi sur macbook air 2012 !

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai acquis hier un superbe Macbook Air 13" 256go et 9go de Ram, et j'en suis absolument ravi à un point près assez embêtant pour moi:
Je m'explique, le cable ethernet n'étant pas toujours accessible chez moi j'ai pris l'habitude de me connecter grace à freewifi. Cela marchait très bien sur mon Notebook Azus (qui avait un wifi 802.11n je ne sais pas a quoi ça correspond) mais impossible de me connecter sur mon macbook air ! Ca ne marche que rarement et la connexion n'est pas fiable, alors que ça marchait très bien sur mon pc !
J'ai entendu dire que les puces wifi étaient faibles sur le air, se pourrait-il que ce soit à cause de ca ? Sinon y a t il quelque chose que je puisse faire pour que ça marche aussi bien que sur mon Azus ?

Merci !
 
J'ai entendu dire que les puces wifi étaient faibles sur le air

Premiere nouvelle :siffle:
Perso je suis en permanence connecté en wifi avec mon MBA est aucun soucis, peut etre que le tien est défectueux , as tu essayé de te deplacer ou de te connecter sur autre chose que du Freewifi ? parce que bon, le Freewifi c'est sympa, ça dépanne mais se n'est pas la panacée tu devrais tester avec un vraie connexion avant
 
Avec une "vraie" connexion, aucun problème !
Mais mon mac ne semble reconnaitre que très épisodiquement les réseaux ouverts (freewifi, SFR wifi public...) la ou mon ancien et infame PC arrivait presque tout le temps à se connecter.
Une idée pour arranger ce truc la ? :/

ps: Autrement c'est vraiment une machine extraordinaire :eek::D
 
Je plussoie pouet 13.
Freewifi n'est VRAIMENT qu'une solution de dépannage, j'en ai fait l'expérience cet été.
Pour le reste, le MBA est vraiment une bécane géniale.

Macbook PPC 17" 1,6 Ghz (Léopard), Macbook pro 17" early 2008 2,5Ghz (Snow lep) et depuis un mois MBA 4 Go ram, SSD 128 Go (Lion).