Gros Probleme

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon ordi (je suis en 10.3.2), depuis environ une semaine il est lent.
Quand j'ouvre un dossier par exemple, il faut attendre un peu pour qu'il s'ouvre.
Ce problème est survenu après l'arrivée d'un PC, j'ai deux mac et 1 PC qui sont branchés en réseau, et depuis qu'ils sont en réseau, il a ce problème, mais l'autre mac n'a rien. Peut-être ais-je fait une mauvaise manip ?
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Pourtant, il reconnait la mémoire...
J'ai essayé de vérifier les autorisations (utilitaires > utilitaire de disque > vérifier/réparer les autorisations.) mais ça ne fait rien. Puis j'ai essayé, au démarrage, de faire Option+command+P+R pour entendre 3 fois l'ordi démarrer mais toujours rien.
Quand je débranche le cable réseau, toujours rien...
Puis un autre problème est survenu après ce qu j'ai fait, il ne reconnait plus le réseau. Quand je vais dans préférences>réseau , normalement dans le menu il y a modem interne et ethernet integré, et bien maintenant je n'ai plus ethernet integré, j'ai Logement PCI ethernet, un truc du genre.
Là j'essaye de réinstaller les bases de Mac OS X.
Que dois-je faire ?

Une idée à tout hasard, est-ce que ton disque ou ta partition de démarrage est pleine? C'est une cause fréquente de problèmes de ralentissements soudains... il faut toujours garder de la place libre sur le disque de démarrage...

Si j'ai d'autres idées je me manifesterai... bonne chance!

C'est a dire plaine?
Si mon DD fait 80 Go, tu penses que si j'utilise toute cette place, l'ordi se ralenti ? En tout cas, je ne crois pas qu'il est plein.

Ce n'est qu'une idée mais vérifie toujours... car OUI, si le disque qui contient le système est plein (moins de quelques centaines de Mo disponibles), le Mac s'en retrouve énormément ralenti.

Est ce qu'une mise à jour en 10.3.5 n'arrangerait pas les choses (après vérification du disque en démarrant en pomme S et en tapant fsck -y) ?

donc : démarrage en appuyant simultanément sur pomme et s au 1er gong, arrivée sur un écran noir et blanc : taper fsck -y et appuyer sur return (attention le clavier est en QWERTY, il faut faire le - avec le pavé numérique ou taper =), la machine entame alors toute une série de réparations et de vérifications, si à la fin il y a marquer FILE SYSTEM IS MODIFIED, recommencer, si c'est marqué OK, taper reboot et envoyer, la machine redémarre, voilà, voilà, voilà ... ;)

Désolé Antityphon, je n'avais pas vu ta réponse

Me revoila, j'ai essayé pomme + s au démarrage, l'ecran noir apparait il y a quelques ecritures blanches.
tout en bas il y a écrit "localhost:/ root#" puis je marque fsck -y et j'appui sur return mais il n'y a rien il réécrit les meme ecritures et à la fin il y a toujours "localhost:/ root#"

Que dois-je faire ? (apparement le clavier n'est pas en QWERTY car pour appuyer sur return c'est la touche au dessus de shift (droite) et ça marche, ça va a la ligne.)