Gros problemes d'extensions avec OSX sur Powerbook

mycolombia

Membre confirmé
7 Décembre 2005
19
0
Bonjour a tous
J'ai un powerbook depuis peu avec OSX.3.9 et j'ai du faire une connerie recemment car maintenant j'ai des messages d'erreur a l'ouverture, m'indiquant que les extensions suivantes sont mal installées :
iokit6.0.kext
libkern6.0.kext
mach6.0.kext
BSDkernel6.0.kext
sharedIP.kext
ipfirewall.kext
iostoragefamily.kext
iohdixcontroller.kext

consequences directes : je ne peux plus utiliser la souris externe ni mon graveur etc...
Je n'ai pas les disques d'installation, existe t'il un moyen de telecharger ces fichiers qq part pour les reinstaller dans le dossier extensions ??
Merci beaucoup de votre aide !!
 
c un mac qu'on m'a preté :hein:
et en fait j'ai fait un truc que je faisais parfois sur OS9 pour virer les extensions parasites invisibles : copier coller les extensions ds un nouveau fichier et enlever l'ancien...bah la j'aurais pas du...:mouais:
 
Il est vraisemblable qu'il te faille :
- soit faire l'exacte opération inverse de la précédente
- soit carrément réinstaller (qui a ma préférence : on n'est pas sur Linux, là ...)
 
pour commencer, on va réparrer les autorisation ;) parce que tu as du foutre le boxons là dedans.
et pour les autres :
ON NE TRIFOUILLE PAS DANS LE DOSSIER SYSTÈME !!!

Tu as de la chance que ton mac démarre encore. toucher à des extension kernel, ces limite limite ! ;)
 
mycolombia a dit:
c un mac qu'on m'a preté :hein:
et en fait j'ai fait un truc que je faisais parfois sur OS9 pour virer les extensions parasites invisibles : copier coller les extensions ds un nouveau fichier et enlever l'ancien...bah la j'aurais pas du...:mouais:
Mac OSX n'est pas un parasite :D :D :D On n'est pas sur Windows, bon sang ...

Tu as viré plein d'extensions liées directement au noyau du système (libkernel, mach, BSDKernel), donc forcement ça marche moins bien. :siffle: :siffle: :siffle:
 
Il ne le sait plus, puisqu'il les a enlevées.
Dans Système/Bibliothèque/Extensions/

Ah non…

En plus, il le dit qu'il a Panther. Je ne trouve pas toutes ces extensions sur Tiger.
 
les extensions manquantes sont ;
iokit6.0.kext
libkern6.0.kext
mach6.0.kext
BSDkernel6.0.kext
sharedIP.kext
ipfirewall.kext
iostoragefamily.kext
iohdixcontroller.kext

et elles se trouvaient dans
system.kext/plugins
et
system/librairy/extensions

Croyez vous que si je les rajoute, ca fonctionnera ?
Si qq veut bien faire un beau geste et m'envoyer les siennes à arnaud_delebarre[arrobase]hotmail.com, je lui serais eternellement reconnaissant et je l'autorise a transmettre mon adresse mail a tous les spammeurs de la terre lol :D
 
mycolombia a dit:
les extensions manquantes sont ;
iokit6.0.kext
libkern6.0.kext
mach6.0.kext
BSDkernel6.0.kext
sharedIP.kext
ipfirewall.kext
iostoragefamily.kext
iohdixcontroller.kext

et elles se trouvaient dans
system.kext/plugins
et
system/librairy/extensions

J'ai trouvé la plupart. Par contre aucune trace de celles-ci :
ibkern6.0.kext
mach6.0.kext
BSDkernel6.0.kext

En fait je ne trouve pas le répertoire system.kext/plugins...

Éric
 
ÉricdeB a dit:
J'ai trouvé la plupart. Par contre aucune trace de celles-ci :
ibkern6.0.kext
mach6.0.kext
BSDkernel6.0.kext

En fait je ne trouve pas le répertoire system.kext/plugins...

Éric
ecout eric, si tu peux deja m'envoyer les extensions que tu as ca m'aidera surement a resoudre partiellement le probleme ? merci beaucoup et je te tiens au courant
 
eric envoie aussi
system.kext
les autres sont là dedans ;)