Gros problèmes/Plantage de démarrage MACBOOK 2007 (blanc)

mephisto2782

Membre confirmé
3 Mars 2010
19
1
Bonjour,
Une de mes amis m'a confié son ancien macbook en me disant que si j'arrivais à le réparer... elle m'en faisait cadeau! (depuis... elle est passée sur MBP)
Il s'agit d'un macbook blanc de 2007. il s'agit de la version 2.0, 1go de ram (2*512) 120go.
Voici mon problème.
Lorsque je démarre le macbook, le sigle apple apparait, et un dong retentit.
Donc jusque là pas de problèmes.
Une fois que le dong à retentit il y a sous le sigle apple une barre de chargement ronde (que l'on peut retrouver sur i-phone lorsqu'on éteint celui-ci).
J'ai acheter la dernière version de Mac OSx Snow Leopard version 10.6.3 pour le mettre à jour.
Lorsque j'appuie sur sur le bouton c au démarrage rien ne se produit.
De plus au bout d'un certain temps le mac s'arrête de lui même.
Il est ultra chaud à l'endroit où se trouve la ram.
Que dois je faire?
Je suis un peu désemparer car je ne comptais switcher que dans quelques mois.
Merci d'avance pour vos éventuelles suggestions.
 
Le cd d'installation est il dans le lecteur lorsque tu appuie sur la touche 'c' ?


Bonjour,
Désolé d'avoir omis cette précision.
Oui, le dvd de Mac Os X Snow Leopard est bien dans le lecteur lorsque j'appuie sur "c".
Cependant rien ne se passe.
J'ai appelé la hotline d'apple et ils m'ont conseiller de prendre un autre DD et tester une autre ram.
Si l'ordinateur ne fonctionne toujours pas... ce sera dépôt dans un apple agréer et réparations par les pro.
Je dois récupérer un disque dur et de la ram d'ici peu.
Je vous tiens au courant d'un éventuel changement.
 
Arrives-tu à faire un diagnostic du mac via le cd d'installation?

Sinon je dirai bien la RAM, essaie de tester avec d'autres barrettes si tu peux (info qui peut être pourra t'aider, je vends des pièces de mon ancien macbook de fin 2007;)).

Bonjour,
Je n'arrive à faire aucun diagnostique pour le moment.
J'ai tout essayé mais rien n'y fait....
Le sigle apple et la barre de chargement qui tourne en rond s'affiche toujours.
Selon la hotline il se pourrait que ce qoit le disque dur qui soit HS ou la ram....
Normalement j'ai un disque/ram de remplacement dès demain pour savoir si ce sont effectivement ces pièces qui sont à changer...
Si c'est bien cela je pense que je passerai commande chez toi.