Gros projet iMovie à convertir en un seul DVD

lalou

Membre actif
30 Décembre 2001
558
44
53
Ariège
Bonjour,

J'ai fait les investigations de base avant de poster, mais rien de satisfaisant :rose: . Alors je vous soumet mes doléances...
J'ai un gros projet iMovie (v.4.0.1): le film d'une expédition de 3 potes au Mont Logan en Alaska :up: .
Comme il y avait 5 K7 DV d'une heure chacune, j'ai créé 5 projets différents qui suivent logiquement le déroulement de l'aventure. Mon souhait est de créer un DVD avec un menu de 5 chapitres correspondant aux 5 "épisodes" de l'ascension.
J'ai choisi MovieGate pour le faire, car iDVD m'annonce logiquement que le projet ne peut être gravé... En effet, le DVD pèse 13 giga :siffle: (un nuit = 22% du projet convertit :rose: )

Mes questions:
Est-ce que DVD2oneX réussira à "compresser" un aussi gros dossier VIDEO-TS pour que ça puisse "rentrer" en un seul DVD ??
Je pense disposer des outils nécessaires, mais peut-être existe t-il un logiciel plus adéquat pour ce genre d'opération ??

Merci d'avance :zen:
 
Merci mistertitan,
Après 24h d'encodage, j'en suis à 45% convertit :rose:

Et le problème, c'est qu'un orage se prépare chez moi (Pyrénées orientales en alerte orange par météo france...) Est-ce qu'on peut stopper l'encodage et le reprendre plus tard :confused:

Car il va falloir que je débrtanche tout rapidement :(

Viiite une réponse !!!
 
Réduire 5 heures sur un DVD5 va sérieusement dégrader la qualité d'image et c'est dommage.

Pourquoi ne pas faire un montage, car 5 heures de programme c'est plus que long à regarder ?

Petit conseil, faire un montage style doc de 52' sur 1 DVD et faire un coffret spécial de 3 DVD de la totalité des images.
 
Je rejoins Fat Boss entièrement. Au delà de 1h30 sur un DVD (simple couche), la qualité va se dégrader énormément au point d'en être vraiment vilain à partir de 2 heures.
Soit tu fais autant de DVD que tu as de chapitres, soit tu fabriques du DivX qui propose un bien meilleur ratio qualité/poids (environ 1Go/heure) que le MPeg2 du DVD.
L'avantage étant de faire pouvoir rentrer tout ton film sur un seul DVD tout en gardant une qualité acceptable, l'inconvénient étant l'absence de menu et de s'assurer que les lecteurs DVD de salon utilisés disposent tous d'un codec DivX.
 
  • J’aime
Réactions: mistertitan
Merci pour vos conseils :up:

Fat Boss Slim a dit:
5 heures sur un DVD5 va sérieusement dégrader la qualité d'image et c'est dommage.
En effet, le DVD est terminé (48h d'encodage...) et je dois avouer que l'immensité et la splendeur des paysages polaires de l'Alaska méritent mieux que ces vilains carrés qui se promènent sur l'écran :(

MarcMame a dit:
L'avantage étant de faire pouvoir rentrer tout ton film sur un seul DVD tout en gardant une qualité acceptable
C'est exactement ce que je veux faire afin de pouvoir selectionner avec mes potes les meilleures scènes qui seront montés ensuite dans un projet style documentaire avec générique, titre, bande son etc... :rolleyes: ils n'ont pas de PC, mais juste une platine DVD de salon... Je pense qu'elle lit les divX...

Fat Boss Slim a dit:
un coffret spécial de 3 DVD de la totalité des images.
Et je t'en dédicacerai un exemplaire :D
Par contre, est-il pas possible de créer, pour moi, un gros dossier VIDEO_TS de 13 Go sur mon disque dur? Je pensais que Moviegate allait le faire et que je devrais compresser ensuite avec DVD2OneX, mais non! Moviegate a généré un un DVD de 4 Go que j'ai pu graver directement

Merci encore.



Au sommet du logan :up:
 
Bonjour,

J'ai le même type de problème. Il s'agit d'une pièce de théâtre de 2h20 filmée en 16/9 HDV. Le souci c'est que iDVD m'annonce un dvd de 9Go contre 4,7 dispo...

J'ai lu ce post mais c'est bien compliqué et je ne sais même pas comment obtenir un fichier VIDEO_TS avec iMovie...

Alors si quelqu'un peut me proposer une solution autre que celle de faire un DVD acte1 et un autre acte2 ça serait vraiment sympa.

(Le problème avec dvd2oneX c'est que quand je clique sur ouvir, le projet imovie ou idvd est grisé...)

Aidez moi svp.

Merci
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=116722&highlight=dvd2onex
 
Oui j'ai idvd 5 mais lorsque je cherche à enregistrer une image disque, il me dit que la durée dépasse la durée maximale et que je ne pourrais pas graver mon dvd.

Après le truc c'est qu'il me l'enregistre peut être mais où ?

Quant à l'astuce de mac et vidéo, de laquelle parles tu ?
 
finevine a dit:
J'ai le même type de problème. Il s'agit d'une pièce de théâtre de 2h20 filmée en 16/9 HDV. Le souci c'est que iDVD m'annonce un dvd de 9Go contre 4,7 dispo...
Mêmes problèmes, mêmes solutions !
1/ Tu aimes les gros pixels bien baveux : tu mets tout sur un DVD
2/ Tu utilises un DVD+R DL
3/ Tu coupes en 2 et fais 2 DVD
4/ Tu fais du DivX

Je ne vois pas d'autres solutions.
 
Je pense que je vais faire deux DVDs. Je ne maitrise pas du tout toutes ces technique de bitrate, video_ts, m2v etc. :nailbiting:

Je vais d'abord essayer le double couche. Il suffit d'insérer le double couche dans le lecteur et iDVD s'en rend compte tout seul ?

Sinon, pour couper le projet imovie en 2, comment faut il faire ?

Merci
 
finevine a dit:
Je vais d'abord essayer le double couche. Il suffit d'insérer le double couche dans le lecteur et iDVD s'en rend compte tout seul ?
Je crois qu'il y a une option à cocher avant de lancer le multiplexage. Fait le tour des options et des préférences.

Sinon, pour couper le projet imovie en 2, comment faut il faire ?
enregistrer sous...
Attendre la fin de la copie (tous les fichiers seront dupliqués).
Supprimer la seconde partie du 1er projet, vider la corbeille d'iMovie.
Supprimer la première partie du 2nd projet, vider la corbeille d'iMovie.