gros souci Entourage sur mac OS 10.3.9

domb

Membre confirmé
27 Décembre 2004
14
0
71
Bonjour,

Je cherche de l'aide ;-)
Depuis ce matin, j'ai la roue multicolore qui tourne quelques secondes après l'ouverture d'Entourage 11.4.0 (office 2004).
J'ai jeté les préférences, réparé les autorisations, ouvert sans suitcase (j'imaginais un pb de polices).
J'ai reconstruit la base de données (lancement de l'appli avec alt enfoncé) : ca a semblé remarcher (réception des mails) puis ca a rebloqué. Je soupconne un mail en attente d'être envoyé ou bien un élément dans la poubelle, mais je n'ai pas le temps de faire quoique ce soit avant que ca rebloque.
Je suis très ennuyée car j'ai beaucoup d'informations importantes dans les différents dossiers...
Auriez-vous une idée de comment me sortir de cette galère ?

merci 1000 fois d'avance !

Dom
 
Seul Entourage bloque ou c'est tout Office ?

Bonne question.
je viens de lancer word. J'ai un message à l'ouverture : un erreur est survenue lors du chargement de Microsoft Framewok Library...
Word fonctionne, à part ca.
même message avec excel.

Que faire, ca peut venir de ca ?

merci ;-)
 
Par sécurité, tu devrais faire une sauvegarde de ton Identité principale où sont stockés toutes tes données Entourage.

Puisque tu as ce message "Microsoft Framewok Library...", dans Préférences Système + ton Compte, regarde si dans Ouverture Microsoft AU Daemon est coché. Si oui, enlève la coche.
Et tu redémarres.

Si ça ne suffit pas, démarre Entourage en tenant la touche majuscule enfoncée. Ca bloque les automatismes à l'ouverture.
 
Rien de coché au démarrage.
J'ai redémarré Entourage avec la touche maj enfoncée, et j'ai pu détruire le message dans la boite d'envoi.
Jusqu'ici, ca remarche ;-))

Que dois-je faire, d'après toi, pour ce Microsoft framework library ? je ne le trouve nulle part...

Merci beaucoup !

Par sécurité, tu devrais faire une sauvegarde de ton Identité principale où sont stockés toutes tes données Entourage.

Puisque tu as ce message "Microsoft Framewok Library...", dans Préférences Système + ton Compte, regarde si dans Ouverture Microsoft AU Daemon est coché. Si oui, enlève la coche.
Et tu redémarres.

Si ça ne suffit pas, démarre Entourage en tenant la touche majuscule enfoncée. Ca bloque les automatismes à l'ouverture.
 
Ca remarche, c'est le principal :D

Je viens juste de voir dans ton titre que tu es en 10.3 et... je sais plus du tout où ça se trouvait :rose:

Si les autres applications s'ouvrent normalement, laisse courir !
Sinon revient, d'autres sauront surement où trouver ce fichier... :)
 
Tu le croiras peut-être pas, mais je n'ai plus le message d'erreur sur Microsoft Framework Library depuis qu'Entourage remarche...
 
en panther le seul framework microsoft que je trouve c'est dans Applicatiions

/Microsoft Office X/Office/Microsoft Framework X'
un machin de plusieurs megas
 
en panther le seul framework microsoft que je trouve c'est dans Applicatiions

/Microsoft Office X/Office/Microsoft Framework X'
un machin de plusieurs megas

Avec Office 2004 et Léopard c'est pareil et il y a aussi AU Daemon : celui qu'on trouve dans le dossier Ouverture du Compte et qui, si il est coché, provoque le message d'erreur "framework.....".

Merci pour ta recherche Pascal :zen:
 
Oui, effectivement, il y a bien un "framework" à cet endroit, merci !
En ce qui me concerne, tout semble être rentré dans l'ordre, plus de problème dans Entourage et plus de message sur le framework en question à l'ouverture des autres applications Microsoft. Un grand grand merci pour votre aide !
 
Avec Office 2004 et Léopard c'est pareil et il y a aussi AU Daemon : celui qu'on trouve dans le dossier Ouverture du Compte et qui, si il est coché, provoque le message d'erreur "framework.....".

Merci pour ta recherche Pascal :zen:

ca me fait penser que j'ai toujours pas DÉsinstaller Ô fils
z'avez du pot
:D