Gros soucis Airport Express et imprimante

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
41
Paris 20
Bonjour à tous,

Je vous envoie ce message de la part de mon père, que j'ai récemment incité à switcher... Switch heureux sur de nombreux points, très malheureux concernant le réseau...

Son matériel :
Imac G5 (modèle isight), 10.4.4, toutes mises à jour effectuées.
Espson stylus colo 760
HP Lasert jet 1160 series
Borne Airport Express

Problème :
Les imprimantes sont reconnues par le système et par la borne.
MAIS
1) malgré l'installation des drivers depuis le site d'HP, pas moyen de sélectionner le driver correspondant à la lasejet 1160 dans le panneau où l'on ajoute les imprimantes. Son nom apparaît, en connexion bonjour, mais "imprimer via" n'arrive pas à sélectionner automatiquement le driver. En recherche manuelle non plus, la 1160 n'apparaît pas. En sélectionnant un autre driver que j'imaginais proche, celui de la laserjet 1200 par exemple, ça ne marche pas.

2) Avec l'Espson, les choses sont un peu plus simples : on peut l'ajouter, connexion bonjour, avec le bon driver. Mais problème : l'imprimante imprime des pages blanches... En créant un nouveau compte utilisateur pour l'installer, on a réussi à ce qu'elle fonctionne. En repassant sur le profil principal, ça marchait toujours. Pour des raisons liées à l'arrivée d'un autre PC (un PC, genre windows, tout ça), on a réinitialisé la borne airport pour partager la connexion internet (et ça marche). Mais quand Internet s'est mis à fonctionner sur les 2 ordis, l'imac et le pc, on est à nouveau retombé sur lee problème des pages blanches à la sortie sur l'Epson ?!!

AUTRE SOUCI :
Pas moyen, même en suivant le tutoriel de la page 56 du manuel Airport Express pour Windows, dispo sur le site d'Apple, d'ajouter l'imprimante Epson sur le PC. Je voulais qu'on le fasse, même si l'imprimante sortait des pages blanches depuis l'imac, pour éventuellement "isoler" le souci pages blanches (car je commence à penser qu'il est lié à l'imac, à un souci d'installation de tiger ou que sais-je encore). On suit le tutoriel, on ajoute l'imprimante sur le port 10.0.1.1, et la page test ne sort pas... J'ai voulu refaire la manip sur le PC après avoir supprimé l'imprimante du panneau de config windows, pour tout reprendre à zéro MAIS windows ne veut plus créer le port 10.0.1.1 : il dit qu'il existe déjà ! Je pense qu'on a merdé après avoir spécifié le port 10.0.1.1, il demandait des histoires de 1, 2 ou 3, sans que l'on sache à quoi ca correspondait.

Donc...
- pages blanches depuis l'imac
- pas moyen de supprimer le port 10.0.1.1 pour recommencer la manip visant à imprimer depuis le PC.
- heureusement, quand même, l'imac et le pc arrivent à se connecter à internet.

Bref, c'est complexe, j'espère que j'ai été à peu près clair malgré tout et que vous aurez des bonnes idées !!

Merci d'avance

PS / Evidemment, en USB, pas de problème avec l'Epson. On n'a pas testé avec la HP.