Gros soucis aprés une tentative de migration imac bloqué

slurp236

Membre actif
21 Février 2009
234
0
Bonjour

J'ai tenté récemment de faire une migration d'un imac 27 sous snow vers un imac 20" avec une version antérieur de macos qui n'a pas fonctionné.

Mais le soucis maintenant est que mon imac 20" rencontre de nombreux dysfonctionnements.

Premiérement il n'enregistre aucuns réglage que je fait et a chaque redémarage mac os se remet avec les parametrages par défaut.

Spotlight n'apparait pas et étrangement je ne peux pas faire glisser la moindre icone ou le moindre dossier.

J'ai essayé de lancer itunes mais un mesage me dis qu'il n'est pas installer.

J'ai aussi essayé de faire une mise à jour mais on me dis qu'il n'y a rien à telecharger et que mon systeme est à jours.

J'ai essayé de reinstaler macos mais quand je clique sur le message qui me demande de redemarrer l'ordinateur apres avoir inséré le dvd d'installation un message me dis que l'installation est impossible et que le dvd n'est pas détecté...

Il s'agit de la version 10.5.4

Voila, là je ne sais vraiment pas quoi faire...:rose:

Merci d'avance pour votre aide :love:
 
Bizarre… :mouais:

Ce que je ferais c'est monter l'iMac 20 en mode target sur l'iMac 27 et depuis celui-ci reformater le DD du 20 pouces…

Ensuite tenter de réinstaller le système du 20 à partir d'un boot depuis les DVDs d'origine de celui-ci…
 
Il s'agit de la version 10.5.4
Ma première idée a été de me dire qu'une migration de SL vers 10.5 pouvait être source d'ennuis
= on migre habituellement vers une version égale ou supérieure.
Mais ça n'a pas choqué DosJones.

Alors, le hic doit être ailleurs
= si tu avais mis à jour au moins en 10.5.5 avant de migrer, tu aurais peut-être évité bien des problèmes : http://support.apple.com/kb/HT3174?viewlocale=fr_FR
 
…Mais ça n'a pas choqué DosJones…
Plus rien ne me choque ici … :p

j'ai donc pas été étonné du non fonctionnement…

Mon conseil était de repartir sur une base saine simplement… ;)
 
  • J’aime
Réactions: slurp236
Alors je pense avoir trouver ce qui a poser problème lors de cette migration.

En faite ma sauvegarde time machine pesait environ 720 go alors que le disque dur de l'imac 20" était limité à 700 environ.

Je viens de m'apercevoir qu'il y a zero ko de disponible sur ma partition donc le disque est entièrement pleins.

Mais le soucis est que je en vois pas ou sont stocké les données et je n'arrive donc pas a libérer de l'espace...

Merci pour votre aide en tout cas :up:

Edit: j'ai trouvé les données dans des dossiers mais ils semble verrouillées pour la plupart et ceux auquel j'ai accés quand je les met dans poubelle ils n'y apparaissent pas et je ne peux pas la vider de toute façons car son menu contextuelle est grisé...
 
Est ce que je dois reformater mon imac en mode target a partir du 27 comme le suggérait Dos Jone :confused:

Est ce que c'est la seul solution ?
 
En tout cas, c'est la solution la plus simple : tu repars de zéro.
Et comme les données de ton 20" sont celles de ton 27", tu ne perds rien.

Après, en mode Target, tu peux essayer de déplacer des dossiers du 20 vers le 27 ou un DDE, en enfonçant la touche Cmd lors des glisser-déposer : ça effacera les dossiers sans passer par la Corbeille, et devrait libérer de l'espace.
Mais comme on n'est pas sûr de toutes les raisons du foirage de ta migration, tu peux alors te retrouver face à un autre problème que le disque plein, nouveau problème que tu devras identifier puis résoudre, avant un éventuel troisième problème…

Alors, je repartirais de zéro, réinstallerais 10.5.4, et le mettrais à jour en 10.5.8 avant de refaire une migration (inférieure à 700 Go cette fois ;) ).
 
  • J’aime
Réactions: slurp236
Merci François macg


Peux tu m'expliquer un peu précisément comment reformater mon imac en mode target?

Je branche les deux imac avec le cable firewire et je fait un reboot en maintenant une touche du clavier pendant le redémarrage non :confused:
 
Merci.


J'ai fait une réinstallation propre en mode target et après avoir fait la mise à jour j'ai éffectué la migration.

Les données ont bien été transférées vers la nouvelle partition comme le confirme l'espace utilisé sur e disque dur mais le soucis est que je suis toujours en 10.6.2 et non sous snow...

Et mon installation de mac os est comme neuve c'est à dire que je n'ai absolument rien de configuré ou quoi que ce soit d'installer comme ce devrait être le cas :hein:
 
je suis toujours en 10.6.2 et non sous snow...
10.6.2, c'est quand même Snow…
= tu attendais 10.6.3 ?

je n'ai absolument rien de configuré ou quoi que ce soit d'installer comme ce devrait être le cas
Tu as Redémarré, et vérifié les Comptes qui existent dans Macintosh HD > Utilisateurs ?

après avoir fait la mise à jour j'ai éffectué la migration
Comment as-tu fait cette migration ?
Tu as créé un compte pour pouvoir mettre à jour ? et à quel nom ?
 
Alors en faite je tourne toujours sous la version 10.5.8.

J'ai bien sur redémarrer et dans utilisateur il y a un dossier nommé de la même façon que le nom que j'ai donné moment de la création du compte avec tout les éléments vérouillés...

Pour la façon dont j'ai fait la migration et bien j'ai simplement coché toute les icônes qu'on me présentait dans l'assistant...

J'avais fait la même chose quand j'avais migrer du 20" vers le 27 et cela s'était bien passé.
 
Une migration respecte l'OS X qui est installé : si tu migres un Mac SL vers un Mac Leopard, le Mac cible reste en Leopard.

Pour migrer ton Compte, il faut que tu lances Assistant de Migration à partir d'un Compte bidon spécialement créé dans le Mac cible : sinon, il t'écrit un Compte supplémentaire à côté de celui nommé du nom de l'ancien (et ce Compte supplémentaire est verrouillé chez toi).

Je te rappelle que je ne suis pas convaincu qu'on puisse migrer un OS X de version supérieure vers un Mac de version inférieure.


Le plus simple pourrait être de reprendre le 20 en Target, de mettre le DVD SL dans le 27, de repartitionner-reformater le 20, et d'utiliser la fonction "Restaurer" de l'Utilitaire de Disque du DVD pour cloner le 27 sur le 20 : ça pourrait fonctionner (= ça fonctionne souvent).
 
Eurf... :(

Ou bien je peux carrément tout réinstaller manuellement dans le genre plus simple lol.

La j'ai jeté le dossier verrouillé avec mes données et j'ai fait la mise à jour avec le disque de snow léopard sur le 20" puis j'ai refait une migration à nouveau mais je me retrouve encore avec un os vierge et un dossier utilisateur verrouillé...

Voila, donc je suis un peu désespéré.

Merci pour ton aide en tout cas françois macG :zen:
 
Tu peux encore récupérer les données du compte verrouillé
= dans Préférences Système > Comptes, tu l'effaces avec le bouton -,
mais au menu qui va alors apparaître, tu choisis de le conserver dans une image-disque : l'image-disque va gommer les autorisations … et donc les sens interdits.

Le clonage avec la fonction Restaurer de l'Utilitaire de Disque du DVD d'install marcherait normalement bien entre deux iMac Intel.

À la main, c'est laborieux, mais c'est finalement efficace.


= pas de quoi désespérer : tu as encore (2 ou) 3 solutions. :)