Gros soucis autonomis iPhone 4S

MacFly3

Membre actif
26 Octobre 2005
157
3
Salut à tous!

Je vous contacte car j'ai besoin de vos lumières, concernant un gros problème d'autonomie sur iPhone 4S qui commence à m'exaspérer.

Je l'ai depuis le jour de sa sortie. Jamais fait trop attention mais il me semble qu'il tenait pas mal en autonomie auparavant, et la depuis quelques temps (iOS6 je pense, pas fait particulièrement attention au moment ou l'autonomie a commencé à décliner sérieusement). Avant je tenais une journée sans problème, mais maintenant la batterie fond à vue d'oeil. J'ai alors changé la batterie pensant que c'était un problème matériel.

La nouvelle batterie a fonctionné vraiment parfaitement (genre une perte de 2% sur une nuit en veille, alors que maintenant je perds entre 20 et 60% en veille dans une nuit), mais dès le deuxième jour le problème est réapparu.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net à ce sujet mais aucune ne correspond vraiment à mon soucis.

Le problème actuel qui m'exaspère est le suivant: la batterie fond à vue d'oeil, et en allant voir dans les réglages, je constate que le temps en utilisation est le même qu'en veille, même sans m'en servir.

Pour précision: j'ai réinitialisé et restauré maintes fois mon iPhone, désactivé tous les services énergivores (localisation, siri, push, etc.), et je suis actuellement en 6.0.1.

J'ai une fois de plus fait hier une restauration (comme nouvel iphone), juste installé tweetbot, macG et facebook, et en me couchant à 1h30 avec 78% de batterie, au reveil à 8h30 je n'avais plus que 36% de batterie...

Une idée pour m'éclairer?

Merci d'avance!
 
Les cellules de votre batterie semblent défaillantes. Vous devriez au sein d'une garantie la faire remplacer ou venir au génius bar.
 
merci pour la rapidité de votre réponse!

seul soucis: mon iPhone n'est plus garanti et j'ai déjà procédé moi même à un changement de batterie... possible tout de même de faire changer la batterie par apple? j'ai des doutes.

je tente actuellement une restauration via itunes mac, et je vais tenter d'y aller progressivement dans l'activation des services pour isoler le problème...

si quelqu'un a d'autres idées...

merci d'avance.
 
Les Genius sont à même de vérifier la charge complète de votre batterie actuelle. Elle se calcule en milli ampère.
L'autonomie dépend aussi de la qualité de fabrication des cellules. Quoiqu'il en soit, cette nouvelle batterie n'a pas l'air de répondre aux exigences Apple (env 80€ pour un changement Apple de batterie iPhone). Ou bien l'utilisation logicielle de l'iPhone ne convient pas. Y'a t il des applications lourdes de 1 go par exemple ?
 
Je confirme votre intuition: je viens de faire un restore complet par itunes, rien d'installé dessus, pas même configuré une boite mail: les temps d'utilisation et de veille sont toujours les mêmes... le fait que j'ai changé moi même la batterie une fois ne m'empeche t il pas de passer par apple pour changer ma batterie?

sinon, des sites proposent ils des batteries "officielles" pour iPhone?

Je reessaierai en remettant mon ancienne batterie d'origine.

Merci :up: