gros soucis avec G4 Dual bi-pro

menhir56

Membre enregistré
15 Novembre 2008
3
1
Bonjour, nouveau sur ce site, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. En juillet dernier, on m'a offert un G4 Dual bi-pro, mais le copain m'a averti qu'il ne démarrait plus (aucun signe de vie...). J'avais pensé que cela pouvait venir de l'alim (d'après mon pote), et l'avait démontée et nettoyée. Sans que cela semble avoir un rapport, en fait, il a bien voulu redémarrer, après mise sous tension de quelques heures. La pile est bonne, je l'ai testée, mais elle était montée à l'envers quand je l'ai reçu....Le même soir, j'ai coupé l'interrupteur de prises et le lendemain, il n'a redémarré qu'après mise sous tension de quelques heures. Je l'ai depuis, laissé sous tension, en fermant l'ordi uniquement via le système. La petite led du G4 restait alors très lègèrement allumée. Il a marché nickel jusqu'à ce jour. Malheureusement, je viens de déménager et ait dû, bien entendu, le débrancher...catastrophe
sad.gif
...impossible de le redémarrer. Je l'ai ouvert, et appuyé plusieurs fois sur le reset de la carte-mère (ce qui n'est pas terrible, apparemment...). Puis j'ai fait la manip complète de reset de l'ensemble, en respectant scrupuleusement les indications. Il reste desespérement éteint, même en le laissant sous tension. J'ai aussi essayé un démarrage avec un clavier d'époque avec interrupteur sur le clavier. Voilà....je ne comprends vraiment pas pourquoi le simple fait de le débrancher provoque cette panne. Merci de votre aide, je n'ai pas envie de retourner sur mon G4 400 !
sad.gif

PS : si l'alim. était morte, il n'aurait sans doute pas marché sans problème ces 4 derniers mois ??
 
Bon eh ben j'ai tout simplement zappé la pram en appuyant sur le bouton de démarrage au clavier (alt+pomme+p+r)...et miracle, il s'est rallumé. Probablement cette pile montée à l'envers, qui pourtant semblait bonne et doit être hs.
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip
Héhé c'est du costaud un G4 ;)