Gros soucis avec un macbook pro : /

ikiwii

Membre enregistré
17 Mars 2012
9
0
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos futures réponses.

Tout d'abords je vais faire les présentations: macbook pro de 2010, snow loepard sur le disque principal et windows xp sur un second disque à la place du hard drive.

Alors en fait voilà le soucis, le mois dernier alors que je bossais dessus comme tous les jours, il fut prit d'un freeze qui m'oblige à rebooter. Depuis il n'a jamais voulut redémarrer-> Ecran gris, détection du disque avec alt mais quand je clique dessus au bout de 5 minutes apparait à l'écran un dossier avec un point d'interrogation et plus rien ne se passe. Impossible de le passer en single user n'y en mod verbose. Restauration impossible car il crash à mis installation mais il boot tout de meme avec le cd.

Pensant que c'était le disque, je lui ai mis un disque dur tout neuf pré-installer sur mon second macbook pro (même génération) et le résultat est le même. Sachant que si je ne trouve pas de solution, il partira à la poubelle, je suis prêt à tout tenter.

Merci de vos réponse et n'hésitez pas s'il faut plus de renseignements.

Tu as essayé de tester avec osx installer sur un disque dur externe en USB par exemple ?

Mon mac montre également un dossier gris avec un point d'interrogation au démarrage.
J'ai essayé de
- mettre le disque de démarrage et d'utiliser l'utilitaire disque mais le disque dur n'apparaît pas .
- réinstaller avec le DVD source mais il ne trouve pas de destination pour installer.
(ça craint...)
Pouvez-vous me dire si:
1. le disque dur est officiellement mort?
2. si les données de ma pauvre thèse et tous mes programmes sont irrémédiablement perdus?
NB: j'ai eu un kernel panic il y a 1 à 2 mois.
HELP

Essaie un reset de PRAM = http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/26871.html

et puis un démarrage en safe mode : tu appuies sur la touche Majuscule simple quand tu entends le booing de démarrage, et tu ne la relâches que quand l'écran s'anime.

Si aucun des deux ne donne d'amélioration, tu devras plutôt passer par le SAV en leur demandant (d'essayer) de récupérer tes données
= pour t'en sortir tout seul, il te faudrait un autre Mac, un logiciel pointu de récupération ou réparation, un disque externe, etc : toutes choses que tu sembles en pas avoir. :zen:

Je viens de résoudre mon problème, en fait le connecteur de la nappe du disque dur ne fonctionne plus ... je ne sais pas comment. Du coup j'ai bricolé un montage en utilisant le second connecteur (celui du superdrive) et je peux booter sur un dd.

Merci pour vos réponses.

il me semble que le cable sata défectueux est un probleme courant sur les macbook de ces années là..