Gros soucis aveciMac G4 800 Mhz

• Créateur du sujet Créateur du sujet yul
  • Date de début Date de début

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
58
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
Salut à tous, comme promis il y a plus d' un mois je viens vous donner mes impressions sur cette superbe machine qui est le iMac G4 800. J' ai dis super, celà a du m' échappé...
Effectivement, après seulement 2 jours à la maison, et un bon mois d' attente, l' écran de mon iMac a donné des signes de fatigue, puis à définitivement viré au noir...
Après quelques coup de téléphone à Apple assistance, il faut rappatrier le Mac sur Paris pour faire un diagnostique, chose faite le 25 mars. Je vous passe les explications et les dizaines de coups de téléphone à la société de maintenance et à Apple, pour me retrouver le 26 avril ( de la même année tout de même...) à la FNAC de Nice pour récupérer une machine neuve...
Donc depuis vendredi 26 avril à 14 heures, mon iMac tourne H24 ( sait-on jamais, si une envie de tomber en panne lui passait par la tête...), et je suis heureux de vous dire que je n' ai pas eu de gros problème.

A part se petit coup de gueule, c' est une machine superbe, l' écran flotte littéralement dans les airs, et la machine fonctionne du tonnerre...
smile.gif
smile.gif
smile.gif
wink.gif
wink.gif

bon, tant ieux si tes pbs se sont résolus. Moi j'ai pris le modèle en dessous, le combo. Je l'ai depuis environ 3 semaines / 1mois : aucun problème, et je l'ai pas éteint une seule fois, sauf y'a 2 jours pour installer une barrette de mémoire supplémentaire.

j'en suis méga content !!!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

mème chose pour moi, j'ai pris un iMac 800 avec exten à 512 mo et jusqu'à maintenant satisfaction totale, je suis toujours sous osX et l'écran est superbe, enfin bref c'est le pied @+

Ah bon, vous n'éteignez jamais votre iMac 800 ?
Qu'est-ce que cela fait si je l'éteins à chaque usage ?
Vous le laissez en veille (suspendre l'activité) ? Comment faites-vous ?
J'ai lu dans "à vos macs" à ce propos que le système était nettoyé (le mot n'est pas le bon) la nuit vers 3 heures du matin. Etes-vous au courant de cela ?
Merci pour vos bons conseils.

lorsque je suis chez moi et que je ne m'en sert pas, je le met en suspension d'activité mais c'est peut être un vieux réflexe stupide, lorsque je part de chez moi, je l'éteint !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ptkj1875:
Ah bon, vous n'éteignez jamais votre iMac 800 ?
Qu'est-ce que cela fait si je l'éteins à chaque usage ?
Vous le laissez en veille (suspendre l'activité) ? Comment faites-vous ?
J'ai lu dans "à vos macs" à ce propos que le système était nettoyé (le mot n'est pas le bon) la nuit vers 3 heures du matin. Etes-vous au courant de cela ?
Merci pour vos bons conseils.
<HR></BLOCKQUOTE>

non, je l'éteins jamais. je suspends l'activité dès que je m'en vais, sinon économiseur d'écran réglé pour se déclencher automatiquement. Effectivement, macos X n'est pas "fait" pour être éteint car la nuit des scripts de nettoyage se lancent, vers 2/3 h du matin; me demande pas ce qu'ils font... si tu tiens à l'éteindre, du coup ces scripts ne seront jamais effectués. Solution : télécharge macjanitor et lance-le régulièrement, il ferait la même chose. Je ne sais plus où je l'ai trouvé, cherche sur www.frtracker.com

sinon, voici une adresse qui te donnera plein de renseignements : http://perso.wanadoo.fr/richard.wourms/

Fred

Merci beaucoup pour tous vos bons conseils. Génial le site que tu m'as conseillé. J'ai utilisé Macjanitor et vais essayer tous les autres conseils pour la maintenance...

smile.gif