gros soucis d'installation

gregbolt

Membre enregistré
18 Novembre 2013
7
0
51
Bonjour,

Je suis sur Macbookpro 15" retina, je viens d'installer Windows 8 via Bootcamp (windows 8 version DVD avec license officielle). L'installation s'est bien passée et je peux switcher de maverick a Win8 sans soucis.
Le probleme est que sous Win8, le lecteur DVD (externe Apple), la carte Wi-fi et deux trois autres matériels n'ont pas les pilotes d'installés et je ne les trouve pas...

Comment faire?

Merci pour votre aide...
 
L'assistant BootCamp propose pourtant en PREMIERE etape de télécharger les pilotes et de les sauvegarder sur clé USB (pour pouvoir ensuite les installer sur Windows)!

As-tu bien effectué cette étape?

Sinon, relance Assistant Bootcamp pour le faire (et tu pourras quitter une fois ce téléchargement effectué)
 
Bonjour,

Je suis sur Macbookpro 15" retina, je viens d'installer Windows 8 via Bootcamp (windows 8 version DVD avec license officielle). L'installation s'est bien passée et je peux switcher de maverick a Win8 sans soucis.
Le probleme est que sous Win8, le lecteur DVD (externe Apple), la carte Wi-fi et deux trois autres matériels n'ont pas les pilotes d'installés et je ne les trouve pas...

Comment faire?

Merci pour votre aide...

Autre alternative étant donné que Windows 8 est dans une partition réelle et spécifique.

Tu as sous Windows 8, en allant dans le Gestionnaire de périphériques, la possibilité au travers de ce panneau de faire la MAJ de celui qui est défaillant.

Généralement, s'il est défaillant, il y a un triangle de couleur jaune avec un point d'exclamation indiquant que tel ou tel pilote n'est pas reconnu. Un double clic sur le triangle et Accepter la recherche de MAJ devrait résoudre le problème.
 
En fait c'est comme ça que j'ai identifié le problème de pilotes. Cependant lorsque je veux faire une mise à jour des pilotes, windows me met qu'il n'a pas trouvé de pilote pour ce type de matériel...

Donc pas de lecteur DVD, ni de wi-fi... bizarre...

je vais essayer avec la clef USB pour savoir si les drivers sont dessus...

merci je vous tiens au courant
 
En fait c'est comme ça que j'ai identifié le problème de pilotes. Cependant lorsque je veux faire une mise à jour des pilotes, windows me met qu'il n'a pas trouvé de pilote pour ce type de matériel...

Normal, car le matériel Apple, même si à la base c'est le même que sur PC, ne renvoie pas une "signature" reconnue par l'utilitaire Windows


je vais essayer avec la clef USB pour savoir si les drivers sont dessus...

merci je vous tiens au courant

Quelle clé USB? celle sur laquelle tu as copié le fichier de pilotes téléchargé par l'Assistant BootCamp?
 
Comme le fait remarquer r e m y, le problème est que les pilotes doivent être certifiés par Apple. Il faut donc utiliser les pilotes téléchargés pendant l'installation de Boot Camp.
 
Normal, car le matériel Apple, même si à la base c'est le même que sur PC, ne renvoie pas une "signature" reconnue par l'utilitaire Windows




Quelle clé USB? celle sur laquelle tu as copié le fichier de pilotes téléchargé par l'Assistant BootCamp?


oui celle là même, je viens d'ailleurs d'essayer l'installation des pilôtes via cette clef mais windows ne trouve pas de pilotes compatible... :siffle: je viens de relancer bootcamp pour vérifier si j'ai vraiment les bons drivers...
 
Sous Windows, affiche le contenu de la clé et lance manuellement le fichier exe qui s'y trouve
 
r t f m !!!