MacBook Pro Gros soucis nouveau MacBook Pro touch bar

willimac

Membre confirmé
26 Novembre 2008
24
0
Bonjour, j'ai ne tout nouveau MacBook Pro Retina 15 pouces touch bar, j'étais entrain de travailler déçu et d'un seul coup il s'éteint et impossible de le rallumer, j'ai appelé Apple et rien à faire. Je pense que c'est la carte mère qui a lâché. Si c'est ça comment faire pour récupérer mes données, c'est la chose la plus importante pour moi.

Merci de votre aide.

Olivier.
 
tu peux rien faire si l'ordinateur ne s'allume plus. il fallait faire avant des sauvegardes (time capsule ou autres). y a que Apple maintenant pour te rendre service. et après c'est à toi, de te rendre compte de l'importance des sauvegardes.
 
Bonsoir,

Désolé pour toi willimac. D'après la littérature qui tourne sur internet, Apple a prévu une parade à ce problème via un connecteur qui permettra au SAV de récupérer les données situées sur le SSD. Marenostrum a donc raison, passage obligé par la case Apple.
 
Mais si la carte mère est HS comment ils vont récupérer les données car apparement la carte mère est morte car quand j'appuie sur le bouton de démarrage j'entend aucun bruit et quand je branche le chargeur j'entend même pas le bip qui dit que le mac a pris en compte le chargeur.

À votre avis dans ces circonstances Apple vas pouvoir récupérer mes données ?

Je suis vraiment très très embêter, ça tombe tirées très mal car je part au Canada dans 1 semaine pour 15 mois
 
A ma connaissance, Apple se s'embarrasse pas à récupérer les données pour ses clients.
Je dirais donc que c'est plutôt mal barré; sauf peut être à aller dans une boutique et à demander spécifiquement cette prestation (qui devrait alors être payante).
 
A ma connaissance, Apple se s'embarrasse pas à récupérer les données pour ses clients.
Je dirais donc que c'est plutôt mal barré; sauf peut être à aller dans une boutique et à demander spécifiquement cette prestation (qui devrait alors être payante).

Non, une Amie a renversé du café sur son Mac, et Apple a récupéré les données gratuitement.
 
Waou, OK, tant mieux quand ça peut se passer ainsi. Je ne suis quand même pas sûr qu'Apple fasse cela systématiquement…
 
Il semble (indiscrétion d'un technicien d'un AppleStore) que ces MacBookPro TouchBar soient, pour l'instant, non réparables en SAV. Toute panne passe par un échange standard de la machine.
C'est l'une des raisons qui aurait poussé à installer ce connecteur propriétaire sur la carte-mère, pour accéder aux donnees du SSD et les transférer sur le MacBookPro de remplacement.

(Évidemment ca ne fonctionne que si les puces mémoires constituant ce "SSD" n'ont pas été touchées par la panne...)

Pour les MacBookPro 2016 sans TouchBar, le SSD est amovible et peut être transféré physiquement de la machine en panne vers la machine de remplacement.