Gros soucis: Restauration iCal et iTunes

ruben

Membre confirmé
31 Janvier 2005
98
0
42
Bien le bonjour,

Je vais essayer d'etre au plus clair pour expliquer le gros soucis que j'ai, meme si je pense que la solution va etre relativement simple. J'ai cherche partout sur internet (surtout en Anglais) mais je n ai pas reussis avec les moyens proposes.

Probleme:

Mon HD interne a mon macbook a commence a serieusement ramer jusqu a etre tellement lent que je ne pouvais plus rien faire. Avec des cables exterieurs, je l ai connecte a mon autre mac et sur un disque dur, j ai fais une image de tout l ordis comme il etait.

Depuis j ai achete un autre HD interne sur lequel j ai fais une reinstallation toute nouvelle de snow leopard (mon ordi ne peut installer lion).

Je suis donc avec un nouveau disque dur sur mon ordi et sur le disque externe, j ai acces a TOUS les fichiers du contenu de mon vieu HD. Je precise que malheureusement, et c est bien la tristesse de tout ca, au meme moment mon autre HD externe time machine a lache. youpiiiii

Question simple:

1/ Comment puis je retrouver exactements tous les setting de iCal comme avant (sachant que j ai acces a tous les fichiers library du vieu OS)?

J ai essaye de transfer les com.apple.ical et ical.plist et tous les fichiers de library/Calendars mais ca n a pas marcher. Il semble que "importer" un a un via iCal est la seule chose a faire, sauf que j ai des centaines de fichiers .ics

y a t il une meilleure maniere?

2/ Je dois faire de meme avec toutes les playlists iTunes, comment faire pour reuploader toute la musique et les playlists?

3/ Je dois aussi synchroniser de nouveau mon iPhone: meme question, comment dois je faire? Je ne l ai pas encore rebranche pour ne pas faire de mauvaise manoeuvre.

Votre aide est HYPER precieuse!!!!

Merci beaucoup beaucoup d avance.

Ciao

Ruben
P.S. J ai fais une recherche sur le forum mais rien trouve, peut etre pas les bons mots cles. Desole si ceci a deja ete repondu quelque part!
 
Bonsoir,

Si tu as le même nom de session et la même version des applications, je pense que déplacer le dossier ta maison / bibliothèque / Application support / iCal devrait régler un des problèmes.
Pour tes musiques, déplacer le dossier ta maison / Musique / iTunes devrait aussi aller.

Non ?
 
Bonsoir,

Si tu as le même nom de session et la même version des applications, je pense que déplacer le dossier ta maison / bibliothèque / Application support / iCal devrait régler un des problèmes.
Pour tes musiques, déplacer le dossier ta maison / Musique / iTunes devrait aussi aller.

Non ?

Ben je croyais aussi ... j ai bouge tout ce que je croyais etre bougeable mais rien...! ca a marche avec Mail mais bizarrement pas avec itunes et iCal!?

---------- Nouveau message ajouté à 21h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h51 ----------

Je dois preciser qu entre temps j ai par contre decouvert le moyen d importer tous les .ics sans deovir le faire un par un (drag and drop directement dans la fenetre ical).

Probleme QUASIEMENT resolu pcq j ai reussis a reimporter les vieux trucs ical ... mais pas les nouveaux, je sais pas pourquoi :). suis sur la bonne piste j espere.

Par contre pour iTunes / iPhone je suis perdu!

Merci :)
 
Bonsoir,

Si l'image que tu as créée a bien été faire, alors tu devrais pouvoir la cloner dans l'autre sens vers ton nouveau HD. Naturellement, si entre temps tu as créé des documents, il va falloir les sauvegarder. Mais c'est selon moi la méthode la plus simple et la moins plantogène.

:zen:
 
Peux tu m expliquer ce que ut veux dire par cloner?

Je dois recloner le clone? mais je ne veux QUE les trucs iTunes / iCal, pas tout le reste...
 
oui :) snow leopard et snow leopard.

En gros maintenant j accede sur le HD externe a tout l ancien mac sur OS x 10.6 comme il etait avant, j ai juste fais un clean reinstallation de Snow Leopard et maintenant je dois trouver comment faire pour remettre ces preferences la pour itunes / iphone et iCal!?