Gros soucis sur iPhoto (8.1.2)

madmatmax

Membre enregistré
26 Avril 2010
3
0
37
Bonjour à tous !

iPhoto a apparemment décidé de me rendre fou... Voilà comment il me traite ! :


J'avais localisé (après-coup, mon appareil photo n'avait pas de GPS) 2 photos au zoo de Bâle (en Suisse), lieu intitulé "Bâle - Zoo", et une dizaine de photos au stade olympique de Montréal, lieu intitulé "Stade olympique". J'ai également 6 autres lieux.

CEPENDANT !

Lorsque j'ai renommé les deux lieux, depuis la liste "Gérer mes lieux", en respectivement "Zoo de Bâle" et "Stade Olympique", les ennuis ont commencé... Les deux anciennes dénominations n'ont pas disparu dans la liste de mes lieux (celle affichée au dessus des photos, avec les 4 degrés de précision pays-région-ville-lieu) et renvoient toujours aux photos, bien que le nom du lieu dans les propriétés desdites photos sont les nouveaux. Ce menu m'affiche donc 10 lieux (les 6 de base, + les 2 nouveaux + les deux anciens).
Depuis le menu Fenêtre - Gérer mes lieux, je ne trouve dans la liste que le nouveau terme, et si je le supprime, ça supprime aussi l'ancien nom de la liste à 4 menus...
Et j'ai choisi dans les préférences d'afficher le nombre d'éléments et là ça devient carrément kafkaïen... Suivant la manière dont je supprime le lieu, il m'affiche 11, 10 ou 9, si j'ai renommé le lieu (par exemple j'ai attribué mes photos à un lieu en Guadeloupe) et qu'ensuite je supprime, ça marche, ça supprime les deux dénominations de ma liste (la nouvelle et l'ancienne, parasite)... Mais dans la liste dans "Gérer mes lieux" ben là ça me laisse affiché Lieux (11) alors que dans la liste à 4 niveaux, j'ai Tout (9)...
Mais dès que je remets un nom de lieu sur la photo, pointant sur le zoo de bâle, la dénomination parasite revient... Et si je mets un autre lieu (la guadeloupe), des fois ça revient et des fois ça revient pas...

Et si je supprime tout, ben il en reste 4 de trop à côté de Lieux (13), ou parfois que 11, ou parfois 10, même une fois 8 mais j'me souviens plus comment j'étais arrivé à afficher ça, et des fois y'a un lieu de moins dans le total que dans la liste...

De plus, si je vais dans "gérer mes lieux" et que je déplace la petite punaise rouge, dès que j'ai déplacé ben c'est l'ancien nom qui revient... Et le nouveau ne disparaît pas nécessairement (sous entendu qu'il disparaît des fois, et d'autres fois non)...

Bref, c'est le bordel total, d'autant que je dois souvent redémarrer iPhoto pour qu'il me mette à jour les comptabilisations !

Si quelqu'un peut m'expliquer comment ça se fait, ben ça serait super sympa en fait

Bonne soirée !

PS : Je suis sur Mac OS X 10.6.3