Grosse bêtise en voulant changer le nom abrégé

mart33

Membre enregistré
2 Avril 2009
5
0
Bonsoir,

J'ai voulu changer le nom abrégé de mon macbook, mais j'ai supprimer par erreur un fichier dans "Préférences Systeme, Utilisateurs et groupes, Options..." Je ne sais plus où c'est après et je ne peux plus y acceder. J'ai supprimé le fichier comprenant mon Nom et Prénom dans le 3eme onglet d'une fenetre accessible quelquepart après ce que je vous ai indiqué plus haut.. Et Donc, chaque fois que mon Mac a besoin de mon login, sa ne marche plus :( du coup je n'ose pas éteindre mon mac sous peur qu'il ne se rallume plus.
Ma Question : Est-il possible de réparer mon problème sans réinstaller tout OS X ? Si oui, comment svp?
Je suis sous OS X Lion 10.7.2

Merci..

PS : Logiciels ne marchant plus : iTunes, Quicktime, Safari, Mail, iCal... en gros il ne me reste que Firefox qui marche..
 
Dernière édition:
Le finder marche encore ?

Alors fait une sauvegarde.

Si tu trouve encore un dossier avec ton nom abrégé dans Macintosh HD/Utilisateurs, fait en directement une copie. Si possible sur un disque externe, si non, à la racine du disque dur. Ça sera plus simple en cas de réinstallation.

D'ailleurs, indique nous ce que tu as dans ce dossier Utilisateurs.
Lorsque ton macbook te demande un login, tu devrais lui donner le nom d'un des dossier que tu va trouver.
 
Par chance, oui il marche encore. Je peux encore copier toutes mes données :)
Et oui j'ai toujours mon dossier avec mon nom abrégé, mais c'est justement lui que je voulais changer de nom.. ^^'
Dans mon dossier utilisateurs j'ai tout ce qu'il y avait avant, ici rien n'a changer. Mais en revanche, dès que me macbook me demande un login, que j'essaye avec le nom abrégé normal ou mon nouveau, sa ne marche jamais alors que je n'ai pas touché au MDP..
 
J'ai trouvé un disque dur pour copier mes données mais lorsque j'essai de les copier, j'ai un message d'erreur -8003. Je suppose que sa veut dire que je n'ai plus les droits nessessaires.. Sachant que je ne peux pas ouvrir le terminal non plus, y a t'il un moyen d'acceder à un terminal en rebootant OS X, et où j'aurais les droits sur mes fichiers ?
 
T'as essayé de copier juste un élément qui serait dans ton dossier home ?

Il est toujours possible de démarrer l'ordinateur en mode Single User Mode (enfonce la touche cmd et s au démarrage),
mais ensuite, t'es lâché dans la nature.

Y-a déjà eu des gens qui ont fait la même bêtise. Je suis étonné que ça soit encore possible de modifier le nom de sa maison dans Lion. Essaye de trouver des fils qui parlent déjà de ce problème.

Si non, dans la pire des situation, il te faudra installer OS X sur ton disque dur externe pour accéder à tes données.
(Tu as bien un support d'installation de OS X ???)

Si non, quand tu regarde les informations d'un fichier, quel est l'utilisateur indiqué au niveau de la section Autorisations ?
Crée un nouvel éléments dans le finder, et regarde à nouveau. Quel est le nom d'utilisateur indiqué comme possesseur ?

Dans les menus de cette partie là, tu aura aussi sûrement accès à la liste des utilisateurs du système. Essaye de voir ce qu'il y a qui ressemblerait à ton nouveau nom d'utilisateur.