grosse difference de perf entre le 1.6 et le 1.86 ?

A

Anonyme

Invité
bonjour

est ce que la difference de prix pour l'option pour passer du 1.6 au 1.86 ghz vaut il vraiment le coup ?

merci
 
Sur quelle machine et pour quel usage ?
 
une clio essence

Tu auras un peu plus de reprise grâce au 1,86, plus nerveux, tu pourras monter plus dans les tours, mais bon ça sera pas le jour et la nuit non plus. Malgré tout si tu as une conduite à tendance sportive, je te conseille ce modèle en effet.

Mais je te verrais tout de même plus à pieds.
 
bon plus serieusement

est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

190 euros de difference...


Ce qui nous fait du 1€ le mhz, moi je dis nan, pour un macbook air, je te vois mal avec un chrono pour voir que oui sous photoshop l'image se redimensionne en 24 sec au lieu de 26. C'est pas le but d'une telle machine, à l'usage à mon avis on ne voit pas la différence.
 
Ce qui nous fait du 1€ le mhz, moi je dis nan, pour un macbook air, je te vois mal avec un chrono pour voir que oui sous photoshop l'image se redimensionne en 24 sec au lieu de 26. C'est pas le but d'une telle machine, à l'usage à mon avis on ne voit pas la différence.

Je ne serais pas aussi catégorique. Ça dépend vraiment de l'usage que tu fait de ta machine, justement. Si c'est pour un usage solitaire et que tu ne coures pas après le temps, on voit effectivement mal l'intérêt de ces quelques Hz. Inversement si c'est pour un usage en clientèle, par exemple, où le temps est compté, ça peut apporter un plus. Imaginons que tu sois médecin, que tu l'utilises en visite voire au cabinet (une machine de très faible encombrement, c'est toujours mieux entre toi et le patient), et que tu a 15 minutes... Et bien quelques secondes de gagnées de gagnées pour le boot + quelques secondes pour le lancement de tes bases de données + quelques secondes pour leur consultation etc... et bien ça finit par représenter un temps gagné non négligeable par rapport au temps que tu as devant toi.
Réfléchir aux utilisations que tu auras de ta machine, aux conditions de ces utilisation me semble un préalable indispensable à son achat, surtout pour des ordinateurs de ce prix... ;)
 
en effet je pose la question car apple a la facheuse tendance de proposer des frequences tres rapprochees entre ses ordis mais avec une difference de prix non negligeable

genre 1.6-1.86
2-2.2-2.4-2.6

alors bon, je me demande si ca vaut le coup

ca depend des modeles mais des fois on voit une difference et parfois c'est assez negligeable

d'ou mon dilemme

mon besoin, assez polyvalent avec un compromis entre puissance et mobilite

mon souhait etant de virer mon MBP, me prendre un MBA et plus tard, acheter un Imac comme desktop pour completer le MBA

pas trop envie de lacher plus de 300 euros pour prendre l'option SSD alors bon, je me disais que peut etre le plus gros processeur apportait un plus...