Grosse distorsion, voix metallique sur appels reçus iPhone 5

Perahim

Membre actif
28 Septembre 2011
311
1
Je sais qu'on en parle dans au moins un autre sujet, mais le titre n'est pas explicite pour le problème et qu'on s'en sente concerné.

Avez-vous constaté des problèmes d'audition avec certains appels reçus avec l'iPhone 5. Ces problèmes sont principalement une voix distordue, un peu metallique, avec mini coupures de réception et qu'on soit obligé de bouger comme pour trouver une bonne réception ?

Par contre, si on appelle à partir du iPhone 5, le problème ne se pose pas, même si c'est au numéro mal reçu et 1 min après l'appel problématique.

Les appels distordus provenaient tous, dans mon cas, d'un poste fixe.

Mais le problème n'est pas systématique, donc difficile à cerner.
 
tu es chez Orange?

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h52 ----------

oui, je viens de trouver dans ton profil.

J'ai le même problème que toi et nous ne sommes pas mes seuls....:);)

Voici aussi quelques discussions ailleurs :

http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mo...ications-en/m-p/448390/highlight/false#M35137

et

http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mo...r-Iphone-5/td-p/425282/highlight/false/page/9

et

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1353229#p1353229
 
Effectivement c'est un problème que j'ai eu sur qq appels... Une fois sur 10 je dirais...

Pas de solution hormis couper le communication et rappeler....
 
J'ai fait une restauration par iTunes et le problème de distorsion semble avoir disparu.
Mais bon, je ne serais rassuré qu'après plusieurs appels sans problèmes.
 
Orange va me changer la nano-SIM. On verra si le problème subsiste...
:rolleyes:
 
Changement de Nano-SIM, mais les distorsions sont toujours présentes.
C'est parfois très inconfortable, car je ne comprends pas tout ce qu'on me dit, alors que l'inverse est tout autre, on comprend parfaitement tout ce que je dis.

Orange semble moins au courant de ce problème et dit ne pas avoir de retours en ce sens. Dois-je comprendre que ceux qui ont le problème ne le remontent pas ?
 
Hello à tous,
Je rencontre le même problème seulement avec une seule personne qui elle, possède également un iPhone 5.
Est-ce la même chose de votre côté ?
Je pense qu'une bonne MAJ logicielle réglera le pblm. Ca ne semble pas être matériel.
 
@ fsoler
Même une fois, c'est une fois de trop !
Vous ne précisez pas votre opérateur, mais il serait vraiment important de le lui signaler.
Lorsque j'ai joint Orange, hier, on m'a répondu que j'étais le seul à avoir signalé ce problème. Or, manifestement, je ne suis pas le seul en lisant ce forum.

Il faut absolument le signaler à votre opérateur. Plus il recevra de plaintes, plus il acceptera de reconnaître qu'il peut y avoir un problème.
Merci
 
Alors oui, aujourd'hui, j'ai enfin fait la relation entre l'Edge et la mauvaise qualité de réception. En 3G, appel parfait et même très bon, sans être "à fond" dans les barres. Mais dès que je suis passé en Edge, bruits métalliques et sons distordus pour un autre appel !!

Je persiste à croire qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec certains réseaux et l'i5. Si c'était un problème de téléphone, tous les réseaux seraient touchés. Or ce n'est pas le cas.
L'iPhone 5 a bien de la difficulté à se caler sur le réseau 3G d'Orange et Sosh, du moins, principalement quand il se "réveille" et doit capter un réseau. Je pense qu'il y a une configuration à améliorer de ce côté là.
 
Perahim, je suis chez SFR.
Depuis mon dernier message je n'ai plus rencontrer le problème.
Pour la question du EDGE c'est à vérifier. Je vais y faire attention.
Bonne journée.
 
Merci fsoler

Mais en résumant les différents messages postés depuis 2 ou 3 semaines, les abonnés SFR sont moins concernés que ceux d'Orange ou Bouygues.
Le réseau SFR doit être configuré différemment, faut croire.
 
Perahim bonjour
J'indique que j'ai le même problème - je suis chez Orange
Je vais maintenant faire des tests pour confirmer cette histoire d'Edge ou 3G
parce qu'effectivement je n'ai pas le pb tout le temps.
Mais moi c'est pour TOUS les appels: entrants et sortants!
Tiens moi au courant s'il te plait de l'évolution...
Merci d'avance
 
Appel chez Orange pour un problème "simple, dirais-je, de gestion de mon forfait, qui n'a rien à voir avec les problèmes de ce sujet, en l'occurence une option qui n'était pas active.

Après deux transferts, je tombe sur un répondant très serviable et surtout très poli (trop même...).
Après quelques instants, il me signale des "incohérences" avec mon compte. Il indique faire une mise à jour pour voir si cela se remet en place.

Je lui demande si éventuellement cela pouvait aussi affecter les appels, la réception, etc. Il me dit que oui, que cela gérait toutes les communications avec le portable. Je lui fais part du problème de réception et là, oh joie, il me dit que je ne suis pas le seul et qu'ils essayent de comprendre pourquoi.

Au pire, dit-il, on me changera le téléphone, mais ce n'est pas la priorité, car il faut comprendre pourquoi la qualité se dégrade en passant de 3G à 2G.
Enfin un répondant qui comprend ce qu'on dit et qui comprend le problème, sans dire oui non plus à chaque fois, et qui explique également. C'est rare.

Ma ligne est sous étude. Réponse d'ici 48H. On verra bien.
 
OK Perahim
Je vois que tu es toujours sur le coup!
J'attends que tu nous informes des résultats de ta démarche
et si ça fonctionne, nul doute que je ferai pareil!
A bientôt de te lire...
 
Alors voilà: j'ai téléphoné chez Apple France aujourd'hui.
On m'a assuré que ce problème (comme d'autres) étaient connus
et étaient liés à une certaine incompatibilité de la nano-sim chez les opérateurs Français (faut bien sûr que ça tombe sur nous!)
Tout cela sera réglé (parait-il) en upgradant l'iOS 6.0.0 vers le 6.0.1
qui verra le jour incessamment sous peu comme on dit (mais très certainement
fin octobre quand même).
Wait and see...
 
Même si on a pour le moment aucune certitude, j'avoue que ce scénario, celui d'etidel, me convient bien et correspond à ce que je pense du problème.
Et pourquoi certains opérateurs et pas d'autres ? Je pense que c'est seulement une question de configuration du réseau, différente d'une société à l'autre.
C'est aussi la raison pour laquelle les opérateurs n'en parlent pas vraiment, car c'est toujours difficile d'avouer une faute.

Je ne sais pas si c'est lié, mais je crois voir une amélioration dans la réception du réseau, comme si les opérateurs travaillaient de leur côté à affiner les configurations de leur système.

Je pense qu'on va bientôt voir la fin des problèmes !
 
J'ai eu des problèmes comme beaucoup sur la perte de 3G, mais aujourd'hui cela semble résolu et que des interventions ont eu lieu (via la mise à jour de mon telephone à distance sur la Nano Sim? les antennes?), même si je n'ai toujours pas la H+ et que je ne vois pas les Hotspots Orange.
Je pense en effet que les Nano sim sont en partie responsable et c'est vrai que les opérateurs restent discrets à ce sujet.
 
Petit rappel chez Orange : coincidence ou vrai problème, on m'a signalé y avoir une perturbation sur la 2G (région 24).

--> 2G : Le service voix est perturbé. Une intervention de nos techniciens est en cours pour rétablir au plus tôt le service.
Le service data est perturbé. Une intervention de nos techniciens est en cours pour rétablir au plus tôt le service

Comme le problème de qualité de réception intervient lors du passage de la 2G à la 3G, est-ce que ce problème et la résolution de celui désigné plus haut y sont liés ?
Ou est-ce une raison donnée pour couvrir des investigations sur le réseau pour découvrir l'origine des difficultés rencontrées avec l'iPhone 5 ?? :confused:

A suivre.