Grosse distorsion, voix metallique sur appels reçus iPhone 5

Sosh (et par extension Orange) indique être au courant du problème et que ses techniciens travaillent dessus depuis le 8 octobre. Et toujours selon Sosh, la carte Nano-Sim ne serait pas le problème.
Enfin un aveu que le réseau est peut-être en cause. Donc pas la peine de changer d'iPhone 5 pour le moment.
Mais il faut continuer à faire remonter le problème, car s'il y a trop peu d'abonnés touchés (selon le nombre de plaintes reçues), ils risquent ne pas poursuivre l'investigation.
 
Je fais partie des nombreux utilisateurs à avoir ceproblème, et celui de la 3G quasi inexistante.
Par-contre hier j'étais en 3G 2 barres, et j'ai dû interrompre une conversation avec un iphone 4S tellement c'était inaudible.
Avec le fixe du correspondant c'était plus clair.
Quelqu'un du forum sosh, cadre chez Orange nous a demandé nos n° de tél pour avertir une équipe techn qu'il connaît, de niveau 3 et améliorer la com d'orange-sosh à ce sujet.

Wait (and pay...) and see
 
Bonsoir,

je viens prendre des nouvelles de vos Iphone 5. Avez vous encore les mêmes problèmes en ce qui concerne la perte du signal 3G et les voix métalliques lors des appels ?

En ce qui me concerne la mise a jour 6.0.1 de l'ios n'a pas arrangé la chose, suis-je le seul ?
 
Bonsoir,

Voix métalliques : il y a du mieux mais la clarté est quand même insatisfaisante.

Pour la 3G : rien de neuf.
J'ai fait divers essais hier et ce dernier we... Changement de nano sim, et donc une orange, plutôt pire.
Nano sim dans iphone 4S mêmes soucis...
Carte sfr micro sim coupée, une certaine constance en 3G. Mais alors que les barres sont au maximimum, le ping est à plus de 120, lenteur.
Chez orange le ping est aussi à plus de 110 mais le débit est meilleur (plus de 4 mb en descendant et plus de 1 mb en ascendant).... Mais ceci quand le réseau est accroché, avec au max deux barres, et sans constance... Retours intempestifs en edge.
Ces constatations ont été faites pour l'iphone 5 dans les deux lieux qui sont les miens.
 
Bonjour,

Ça commence a devenir très embêtant pour des téléphones de cette catégorie là. Et surtout que nous n'avons pas beaucoup de réponse de pros (Orange/Apple) au sujets de nos problèmes
 
j'ai également ce probléme sur mon iPhone 5 depuis que j'ai mit une nano sim free , juste avant j'était chez orange et je n'avais pas ce probléme, j'ai demander a free qu'il me change la nano sim
dans tout les cas il doit sagir d'un probleme de nano sim puisque je n'avais pas ce soucis avec ma nano sim orange
 
Bonjour à tous,

j'ai le même problème que vous concernant la qualité du signal GSM/WCDMA VOICE sur mon iphone 5, en étant chez Orange. D'après moi, ce problème provient d'un traitement du signal poussé à l'extrême dû à une pollution entre les différentes bandes de fréquence (pendant que vous téléphonez, les bandes WIFI/GSM EDGE/WCDMA HSUPA/HSDPA et LTE sont peut-être activées). Dans mon cas, j'ai fait le test de désactiver le WIFI et ma communication téléphonique est redevenue normale: ceci signifie que mon rapport signal sur bruit est redevenu suffisamment bon pour ne pas induire un traitement/filtrage du signal trop important. Si vos problèmes persistent, essayez de désactiver votre connection EDGE/3G pour voir si la qualité de vos communications s'améliorent (dans ce cas, cela signifie que vous êtes assez loin d'une borne relais de votre opérateur).
Concernant l'origine de ce problème, je ne suis pas sûre que la carte nanoSIM soit en cause mais plutôt la qualité des circuits implémentés dans nos iphones.

Bonnes fêtes
 
Je relance un peu, car après quelques semaines de relative accalmie, si je peux dire, où le phénomène s'était plutôt calmé (et que je croyais suivre la mise à jour iOS 6.0.1), et bien ça semble reparti de plus belles.
Alors c'est quoi ? Pourtant cette période plus "normale" ?

Orange sort un Femtocell, que je devrai recevoir la semaine prochaine. Vu que le problème survient aussi chez moi (à la campagne), je vais donc tester avec cet appareil, même si sa portée est relativement courte (20 m).

C'est vraiment agaçant.

Bref, je ne pourrai par contre le tester que dans 2 ou 3 semaines !
 
suite au changement de nano sim par free , cela fait presque 15 jours que je n'ai plus aucun soucis . Cela venais bien de la nano sim, j'ai vu des différence de dessin sur la nouvelle nano sim comparer a la 1ére
elle ne sont pas au point ces nano sim
 
oublit pas de mettre "resolu" en entéte

Pour mettre [résolu], il faudrait que le problème le soit vraiment. Et c'est loin d'être le cas pour beaucoup d'utilisateurs encore.