Grosse énigme de batterie sur iBook 600

Aurélien

Membre actif
13 Janvier 2003
105
1
entre Nice et Paris
Alors voilà, pour pas user trop vite la batterie de mon ibook (limitée à 600 charges/décharges selon le constructeur) j'enlève la batterie lorsque je ne me déplace pas afin de m'en servir que sur secteur. Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette methode mais cet été je ne l'ai pas utilisé pendant plus d'1 mois et lorsque je l'ai réinstaller celle-ci s'est éteinte au bout de 3mn.
Pensant que c'est parcequ'elle n'avait pas été rechargée depuis longtemps, je lai rechargée toute une nuit mais le lendemain matin... idem. Dès que je mais l'iBook sous tension celui-ci se met en veille au bout d'1 à 2mn. Pourtant lorsque je le branche il m'indique que la batterie est rechargée complétement au bout de 20mn.
Le testeur de batterie s'allume de ses 4 diodes vertes. par contre lorsque je l'utilise sur l'iBook et qu'il se met presque immédiatemment en veille je n'est plus qu'une petite diode qui clignote donc signe qu'elle est completement vide.
Je doit aussi préciser que mon iBook est assez récent ainsi que ma batterie et que celle-ci a toujours bien fonctionné avant ça (environ 2h30 sans problème).
Voilà, j'éspère que l'exposition de mon problème n'est pas trop confuse et que quelqu'un pourra me venir en aide car je ne tiens vraiment pas à mettre plus de 1000 balles dans une nouvelle batterie.

Détail supplémentaire qui peut avoir son importance:
Pendant la periode où je m'en suis servi sans batterie j'ai fait les différentes MAJ qui m'était proposées par l'assistant:
Wed 10 Sep 2003 07:03:34 Europe/Paris: installé "iCal" (1.0.2)
Wed 10 Sep 2003 07:04:03 Europe/Paris: installé "Safari" (1.0)
Wed 10 Sep 2003 07:04:32 Europe/Paris: installé "Java" (1.4.1)
Wed 10 Sep 2003 07:04:39 Europe/Paris: installé "MÀJ de la sécurité du 14/07/2003" (1.0)
Wed 10 Sep 2003 07:11:59 Europe/Paris: installé "MÀJ de la sécurité du 14/08/2003" (1.0)

Config: iBook 600 CD 20GoDD 256MoRAM Version 10.2.6


Merci d'avance pour vos réponses
 
T'as zappé ton gestionnaire d'énergie ?

crazy.gif




PS: Y'a déjà des threads sur le sujet
 
J'ai cherché dans les précedents sujets mais je n'ai rien trouvé de similaire à mon problème, c'est pour ça que je demande de l'aide à propos de cette anomalie particulière.
Sinon qu'entends-tu par "zappé" mon gestionnaire d'energie ???
 
Citation d'un autre sujet dans ce forum :

<blockquote><font class="small"> Onra:</font><hr /> Effectivement pour mon iBook 500 c'est un petit bouton de reset au dessus de la sortie son.

Pour les iBooks récents, il faut débrancher le portable du secteur, enlever la batterie, appuyer simultanément sur shift-ctrl-option et le bouton de démarrage pdt une minute. Ensuite redémarrer la machine.

Si l'heure est au premier janvier 1901 c'est que l'opération est réussie...



[/QUOTE]

Si ton iBook possede un petit bouton au dessus de la prise casque, c'est lui qui va te permettre de faire un reset.


Plus de details ici
 
Merci beaucoup pour ton lien mais je n'arrive pas à trouver la manipulation à faire pour mon modèle.
Je suis donc ouvert à d'autres soluces.
Sinon j'ai entendu dire quelque part dans ce forum qu'il y avait une série de batteries japonaises qui avait tendance à déconner.
J'éspère que ce n'est pas le cas
Merci pour votre aide
smile.gif