Grosse frayeur !

Umbre

Membre confirmé
30 Août 2007
89
12
Bonsoir,

Je viens ici chercher réconfort pour la première fois après ma première belle peur avec un mac ( mon deuxième, le petit MB noir ).
J'étais il y à quelques minutes en train de regarder une vidéo sur Dailymotion quand les ventilateurs se sont emballés ( je n'ai pas eu le temps d'ouvrir Istat que l'écran était figé mais je dirais qu'il aurait affiché plus de 6000Rpm comme c'est souvent le cas ) avec en supplément un petit bruit inhabituel que je ne saurais décrire.
Ce n'est pas la première fois que les ventilateurs s'affolent et que le MB chauffe comme un diable ( à vrai dire il chauffe beaucoup en fin de soirée après 5/6H d'utilisation ) mais c'est bien la première fois qu'il se fige de la sorte.

Petite indication aidant :

MB 2.16C2D / Osx 10.5.2 / 2Go de ram ( Corsaire ! ).

Je n'ai pas installé la récente mise a jour de sécurité qui aurait pu être a l'origine de mon problème donc je me demande quel peut bien être la cause de ce vilain débordement figé !
Je me suis dis qu'il s'agissait certainement d'un problème lié a mon disque dur qui je dois le dire risse souvent ( un petit bruit d'aiguille qui gratte beaucoup quand je suis sur Daily - Youtube - VLC ) mais Onyx ne me dit strictement rien a part que mon DD semble en bonne santé !

J'ai donc enveloppé mon MB dans un torchon avant de le placer sur le balcon histoire de lui faire prendre le frai. Il à redémarré sans encombre ( quoiqu'un peut lent ces derniers temps ) après quelques minutes dans le froid printanier.

Je suis très inquiet car ce petit joujou n'est pas sous Apple Care ( Oui blâmez moi qui ne suis qu'un pauvre inconscient et radin de surcroît ! ) et que je ne sais strictement pas ci la garantie de base de la FNAC d'un an couvre un quelconque problème matériel ( qui pourrait être la cause de mon problème ? ).

Voilà, j'espère que quelqu'un ici pourra me rassurer quand a mon problème, me dire qu'il a juste eu un coup de chaud et qu'il faut que j'arrête dailymotion ou un truc du genre.

Comme l'aurait dit une petite créature apeurée et sans compétences dans un univers donné : " Plz help me ! ".

- Edit -
J'ai oublié de préciser qu'il y à quelques jours nous avons eu une violente saute de courent dans le quartier alors que mon MB était en charge ( EDF assurant que le matériel peut être endommagé lors de ce genre de problèmes )