Grosse galere! (en panique total)

Bencogee

Membre confirmé
26 Juillet 2006
37
0
Bonjour a tous,

j ai un gros probleme depuis ce matin.
au demarrage de mon mac, le mac charge directement la console. (je l ai etaint un peu a l arrache hier suite a un plantage)
dans la console , il me demande mon log et password, je les tape, l identification est ok, apres j ai essayer un "reboot" et la il me dit que j ai pas les autorisation necessaire...
bon je connais rien a la console... je suis vraiment perdu
apres j ai essayer de mettre le cd d install pour faire une reparation et de redemmarrer mais il ne se passe rien il a pas l air de calculer le cd...
comment faire?

je suis completerment planter, j ai des tonnes de boulot a faire;; je suis vraiment dans la m***e!!
je sais vraiment plus quoi faire???
please help me!!!

(mon mac = imac intel 20 , 1,5 gig de ram, osx derniere version.)
 
Tu as essayé de redémarrer avec la touch "alt" appuyée en ayant avant inséré le DVD d'install ?
 
bonjour,
oui j ai essayer et il me propose de booter sur mac ou xp.
xp ouvre normalement. aucun soucis.

mac c est la console systematiquement.. :(
 
ah oauis du coup avec alt je vois le cd... ja vais pas essayer avec le cd dans le lecteur...
donc apparement je peux booter sur le cd...
qu'est ce que je dois faire?:rose:
 
Tu boot sur le cd, ensuite tu vas dans le menu en haut pour choisir l'utilitaire de disque. Tu te positionnes sur ton dd ou est installé osx et tu fais "réparer les autorisations"

En espérant que ça te resolve ton probleme ;)
 
ah ok.. le seul truc , c est que il me propose apparement plus de reinstaller l'os que des utilitaire.. il me propose pas d utilitaire de disk.. c est juste..choisir la langue, accepter la license..choisir le HD et ensuite intallation et fin de l'intallation...
mais je vois aucun utilitaire de disk.. ??

jai deux cd d'install, c est pt sur le cd 2?

*je sens que c est une journée bien pourri qui s'annonce... *
 
En effet, quand tu boot sur le cd il va t'afficher cette fenetre d'installation, fermes la en cliquant sur la croix.

C'est dans le menu en haut (dans fichier je crois) qu'il te propose l'utilitaire de disque :zen:

*je sens que c est une journée bien pourri qui s'annonce... *

Mais non, mais non, tu auras appris plein de trucs aujourd'hui :eek:
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
c'etait bien ca.
ca a bien fonctionner... rahh c'te coup de flip.

un gros merci a tous les deux!! ;)