MacBook Grosse hésitation à passer sur mac

michel71

Membre enregistré
21 Mai 2018
3
0
77
Bonjour,
Bientôt 72 ans. Jusque maintenant je "travail" sous Windows 7 avec un PC de 17"

J'ai un site internet consacré à la philatélie (timbres_de_france.com) et j'ai aussi créé des petits prog en Delphi.
Tout ça pour dire que je suis dans l'expectative pour passer sur Mac.

Pour le site j'utilise Dreamweaver (uniquement pour la gestion en interne ) je code mes pages et mes scripts
Pour le serveur interne c'est Wamp
Pour les images c'est photofiltre et photoshop
Pour la mise à jour des tables j'utilise Excel en fichier CSV
Pour les textes c'est Open Writer

Question : toutes ces fonctionnalités je vais les retrouver ou pas (logiciels équivalents)
Pour mes progs perso créés en Delphi ça va marcher ? Étant donné que l'investissement dans un Mac est conséquent

D'avance merci
 
Salut,
Dreamweaver je ne connais pas donc je peux pas t'aider.
Wamp, tu passes à Mamp ou XAMPP ça marche très bien sous mac.
Photofiltre tu peux le remplacer par GIMP, Photoshop est disponible sous mac
Excel existe sous mac
Open Writer il existe aussi.

Tu pourras toujours avoir Windows sur ton mac en Dual Boot ou via une machine virtuelle :)
 
(...)
Question : toutes ces fonctionnalités je vais les retrouver ou pas (logiciels équivalents)
Pour mes progs perso créés en Delphi ça va marcher ? Étant donné que l'investissement dans un Mac est conséquent

D'avance merci
Bonjour,
Pour Delphi, je pense que ça va être "problématique". A faire confirmer par d'autres développeurs, mais tu pourrais toujours virtualiser un Windows sur ton Mac juste pour ça.
Il me vient tout de même une question qui a la plus haute importance !
Quelles sont tes motivations pour passer au Mac ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bonjour,
Mes motivations pour passer sur mac .
Fiabilité du système (mais je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes dans les messages du forum ??)
Moins de vulnérabilité aux logiciels malveillants
et puis je constate que beaucoup de professionnels sont sous mac donc il doit bien y avoir une raison
Je vais continuer à peser le pour et le contre
A+



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a beaucoup de problèmes sur les forums, mais c'est un peu normal sur un site d'entre-aide. Les gens qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas mettre de message pour dire que tout va bien ;)

Aucune plateforme n'est "sans problème", il faut dire qu'on est juste plus serein sur macOS.
 
J'ajouterai une chose importante : je suis convaincu qu'une majorité des problèmes que l'on voit sur ce forum sont la résultante de personnes passant leur temps à 'bricoler' sur leur machines ou à les regarder tourner plutôt que de les utiliser.

Personnellement je m'occupe des machines de plusieurs personnes de ma famille et de mon entourage absolument nulles en informatique : ceci consiste à veiller à ce que les mises à jour proposées régulièrement soit effectuées et rien d'autre.

Depuis de nombreuses années sur Mac, je n'ai jamais eu de problèmes tels que ceux rapportés dans les diverses rubriques de forum…
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
J'ajouterai une chose importante : je suis convaincu qu'une majorité des problèmes que l'on voit sur ce forum sont la résultante de personnes passant leur temps à 'bricoler' sur leur machines ou à les regarder tourner plutôt que de les utiliser.

Personnellement je m'occupe des machines de plusieurs personnes de ma famille et de mon entourage absolument nulles en informatique : ceci consiste à veiller à ce que les mises à jour proposées régulièrement soit effectuées et rien d'autre.

Depuis de nombreuses années sur Mac, je n'ai jamais eu de problèmes tels que ceux rapportés dans les diverses rubriques de forum…
avis partagé à 200%
 
avis partagé à 200%

Pas tout à fait.

En fait il y a le bon bricoleur et le mauvais bricoleur.

Le bon bricoleur il bricole son Mac, il le tripatouille, il le bidouille, il le dépiaute et l’améliore, et ça marche.

Le mauvais bricoleur lui il bricole son Mac, il le tripatouille, il le bidouille, il le dépiaute et l'améliore, mais ... ça marche pas !

C'est totalement différent !!!

:D:D:D