macOS Big Sur Grosse surprise après MaJ Big Sur / MbA 2015

elbart30

Membre confirmé
31 Janvier 2016
15
1
36
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un peu farfouillé sur le forum avant de poster mais je ne trouve pas de sujet qui évoque précisément ce qui m'est arrivé lors du passage de 10.13 High Sierra à Big Sur sur mon MbA de 2015 (SSD 128 Go).

J'ai lancé la mise à jour qui s'est installée, puis au moment du redémarrage de l'ordi je me retrouve avec un laptop en mode sortie d'usine. J'ai un nouvel utilisateur de configuré (que j'ai du configurer à l'installation de l'OS) et qui ne correspond pas à moi du coup... En gros, j'ai dû créer un compte KévinS alors que le seul User qui était paramétré jusqu'alors était Kévin. Je n'ai donc plus d'appli, ni de fichiers sur mon bureau...

Quand j'ouvre OmniDiskSweeper, je détecte bien les dossiers et les sous-dossiers, mais je ne comprends pas où s'est installée la Maj... Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide en me donnant une piste svp ?

Si je reboote l'ordi normalement, il reste planté sur la pomme et la barre de chargement, il n'y a qu'en mode "sans échec" qu'il veut bien démarrer... Par ailleurs, je le trouve lent... Pareil, impossible de se connecter à l'aide de son compte iCloud, je fais bien les étapes avec l'identification avec le code sur l'iPhone etc... mais la roue tourne, indéfiniment avant de planter et renvoyer une erreur...

Bref, la fausse bonne idée, mais je n'ai pas eu le choix, je devais télécharger MySQL en CLI qui n'est plus distribué qu'en version 8 qui elle n'est pas supportée par High Sierra (même en tentant une installation de version 5.7 avec brew)...

Je suis un peu en PLS, surtout que je n'y connais rien en hardware, alors si quelqu'un a un peu de temps à consacrer à mon problème et/ou une idée, une piste... Ce serait super chouette..
Merci d'avance, Kévin
 
Dernière édition par un modérateur: