Grosses lenteurs inexpliquées

gostbuster

Membre enregistré
23 Septembre 2013
3
0
Bonjour,


Sur mon Macbook, j'ai des lenteurs aléatoires assez inexpliquées. L'ordinateur mouline avec la roue multicolore, les animations sont saccadés, ca tourne ca tourne et impossible de changer les programmes etc... bref ça rame à mort. Pourtant je ne fais pas de grosses opérations, et je ne fais rien de plus que quand ça fonctionne bien.

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Le processeur n'est même pas à fond, quand ça rame, il oscille entre 1 et 40% environ, et de toutes façon, il n'a pas de raison de ramer car je ne fais rien.....

Quant à la mémoire, quand j'ai tout mon nécessaire de travail (xcode, webstorm, photoshop, etc...il me reste plus d'un Giga de libre....)


J'ai lancé onyx et j'ai fais les vérifications du disque et cela dit que l'etat du disque dur est OK

Du coup je me pose sincèrement des questions ?

D'ou pourrait venir le problème ? J'ai simplement pensé au disque dur qui déconnerait. ce serait un problème connu ?

Voici les caractéristiques de mon macbook pro :

MacBook pro 15 pouces mi 2010
Processeur : 4 Go 1067 Mhz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
numéro de série W8018R66AGU
Logiciel : OS X 10.8.4 (12E55)

Par ailleurs sachez que le lecteur dvd ne mange plus les disques. j'ai vu que le problème était connu, je me demande si en allant à l'apple store, ils le prennent en charge gratuitement, cela m'étonnerait.

Dernière question, est-ce que cela vaudrait le coup eventuellement de passer a 8go de mémoire vive et de changer le disque dur pour un SSD (quelle marque ? Crucial ?)

Ou alors il vaut mieux partir sur un nouvel ordi ?

Merci par avance,
 
Bonjour,


Sur mon Macbook, j'ai des lenteurs aléatoires assez inexpliquées. L'ordinateur mouline avec la roue multicolore, les animations sont saccadés, ca tourne ca tourne et impossible de changer les programmes etc... bref ça rame à mort. Pourtant je ne fais pas de grosses opérations, et je ne fais rien de plus que quand ça fonctionne bien.

Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Le processeur n'est même pas à fond, quand ça rame, il oscille entre 1 et 40% environ, et de toutes façon, il n'a pas de raison de ramer car je ne fais rien.....

Quant à la mémoire, quand j'ai tout mon nécessaire de travail (xcode, webstorm, photoshop, etc...il me reste plus d'un Giga de libre....)


J'ai lancé onyx et j'ai fais les vérifications du disque et cela dit que l'etat du disque dur est OK

Du coup je me pose sincèrement des questions ?

D'ou pourrait venir le problème ? J'ai simplement pensé au disque dur qui déconnerait. ce serait un problème connu ?

Voici les caractéristiques de mon macbook pro :

MacBook pro 15 pouces mi 2010
Processeur : 4 Go 1067 Mhz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 Mo
numéro de série W8018R66AGU
Logiciel : OS X 10.8.4 (12E55)

Par ailleurs sachez que le lecteur dvd ne mange plus les disques. j'ai vu que le problème était connu, je me demande si en allant à l'apple store, ils le prennent en charge gratuitement, cela m'étonnerait.

Dernière question, est-ce que cela vaudrait le coup eventuellement de passer a 8go de mémoire vive et de changer le disque dur pour un SSD (quelle marque ? Crucial ?)

Ou alors il vaut mieux partir sur un nouvel ordi ?

Merci par avance,

1. 8 Go semblent être le minimum "syndical" pour l'OS 10.8. :eek:
2. Un SSD, quel qu'ils soit :D , apporte assurément la rapidité recherchée. :up:


:coucou:
 
Bonjour et merci pour cette réponse.

Du coup cela voudrait dire que pour être assez bien il faudrait 16 Go. Mais pourtant, cela affiche qu'il y a de la mémoire vive, c'est ça qui est dingue (et je fais rien de monstrueux !!)



Et donc pour les autres questions, qu'en pensez vous ?

Dernière question, est-ce que cela vaudrait le coup eventuellement de passer a 8go de mémoire vive et de changer le disque dur pour un SSD (quelle marque ? Crucial ?)

Ou alors il vaut mieux partir sur un nouvel ordi ?
 
Dernière question, est-ce que cela vaudrait le coup eventuellement de passer a 8go de mémoire vive
Pour savoir si tu manques vraiment de RAM, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir beaucoup signifie manquer de RAM).

Quant au SSD, j'aime bien Crucial…

Tu as quand même une bonne machine qui peut être améliorée pour pas trop cher…
 
Bonjour, voici ci-dessous les informations concernant l'activité de la mémoire.

qu'en dites vous ?


moniteurmac.png
 
A un moment, tu as manqué de RAM.

Tu peux éventuellement regarder l'évolution des "sorties pages" entre le moment ou tu allumes ta machine et le moment ou tu sens les ralentissements, pour voir si ça correspond bien.

Mais clairement, 4 Go avec ML, c'est trop peu.
 
j'ai exactement le même mac que toi et clairement je confirme qu'il te faut 8 go pour que ton mac sois fluide sous 10.8.

Pour le SSD par sur le Crucial m4, c'est le plus réputé sur mac !