Groupe de diapos dans Keynote?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
777
37
Salut les Macusers!

Une petite question en passant de ma terrasse ensoleillée. Je suis en train de faire un diaporama pour le boulot (rhôôô, un samedi, quelle conscience professionnelle! Merci, merci, merci!). Je m'aperçois d'un truc. On peut décalé sur la droite les diapos dans le navigateur comme ceci:

On dirait que ça fait un groupe de diapo. Mais concrètement ça sert à quoi :confused:

Merci!

Bonjour,

Ca te sert à organiser ta présentation en chapitre (ou équivalent) et à pouvoir fermer tous les chapitres qui ne t'intéressent pas.
Comme ça, ta présentation est structurée (en x parties, visuellement c'est une aide précieuse quand on construit un diaporama) et en même temps tu ne vois que les diapos qui t'intéressent.

Est-ce que cela veut dire que les groupes que j'aurai fermé ne seront pas visible par le public mais je pourrai quand même les conserver dans le diaporama?

Non.

Ca c'est la fonction "Masquer la diapositive" : la diapo existe mais ne passe pas quand tu fais défiler tes diapos.

Si tu masques la diapo 2; quand tu présentes ton diaporama, la diapo 3 suit immédiatement la diapo 1.

Ce que tu montres dans ton post initial c'est plutôt une structuration quand tu construis un diaporama. Ca n'impacte pas la lecture des diapos.