Groupe intelligent sur Mail Big Sur

Ibiscus

Membre actif
30 Avril 2005
443
14
Bonjour et bonne année 2021,

Je viens de constater que sur Mail avec Big Sur 11.1, il était impossible lors de la rédaction d'un courriel de sélectionner un groupe Intelligent créé sur Contacts. Tout l'intérêt de la création de Groupes Intelligents était de pouvoir les sélectionner en tapant leur nom dans l'entête.

On voit bien les "Groupes" "sur mon Mac" que vous avez créés comme "Famille", "Amis", mais pas les "Groupes intelligents" qui vous avez créés (de même en en créant de nouveau). Par contre en étant dans "Contacts" en faisant un clic droit sur un "Groupe intelligent", "Membres de mon club" dans mon cas et en choisissant "Envoyer des e-mail à "Membres de mon club" ", on se retrouve bien dans Mail pour l'envoi à tous les membres de ce "Groupe intelligent".

Astuce, si comme moi vous avez déjà rédigé le contenu du courriel : passez par le logiciel Contacts, préparez un autre courriel avec les entêtes, copiez celles-ci, puis les coller sur l'entête du courriel déjà rédigé.

Faut que je retrouve l'adresse pour faire un signalement à Apple.
 
Dernière édition par un modérateur:
.../... en étant dans "Contacts" en faisant un clic droit sur un "Groupe intelligent", "Membres de mon club" dans mon cas et en choisissant "Envoyer des e-mail à "Membres de mon club" ", on se retrouve bien dans Mail pour l'envoi à tous les membres de ce "Groupe intelligent".
Bonjour
Autant copier/coller les adresses de Contacts à Mail.

Et je découvre encore un bug très gênant, j'ai un groupe manuel (pas intelligent) des collègues. Une était en congé mat. du coup je l'ai retirée du groupe. À son retour, je l'ai réintégrée. Eh bien lorsque j'appelle ce groupe depuis Mail, il insère toutes les adresses, sauf celle de ma collègue revenue ! Comme si Mail avait gardé en mémoire le groupe tel qu'il était avant le passage à Big Sur, et que depuis impossible pour lui de mettre à jour la composition du groupe.
J'aurais bien voulu effacer le groupe de sa mémoire avec "Destinataires précédents", mais ça ne fonctionne pas pour les groupes.

J'ai fait une signalisation sur le site d'Apple Product Feedback-Apple Plus il y a de signalisations plus il y a une chance qu'Apple traite ce problème !
Ton lien envoie vers la page d'accueil d'Apple.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est le forum qui abrège l'adresse. Copie d'écran jointe (il faut recopier à la main)

Groupe_intelligent_sur_Mail.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour je viens de me rendre compte que la fiche de ma collègue semblait avoir quelque chose de spécial. Lorsque j'utilise le + bleu pour ajouter un destinataire et que je sélectionne le groupe "collègues", cette fiche apparaît grisée.
Pourtant elle comporte bien une adresse électronique.
J'ai voulu la supprimer pour la recréer, mais pas possible. J'ai dû changer le nom et c'était bon.
J'ai donc refait la fiche de la collègue et remise dans le groupe "collègues", et cette fois-ci tout fonctionne normalement.

Enfin, toujours pas pour les groupes intelligents.
 
Déception, la version de Big Sur 11.2, et d'Apple Mail en 14.0 ne règle pas le problème des groupes intelligents d'adresses, ils ne sont toujours pas vus dans Mail. C'est vraiment pénible le manque de réactivité d'Apple !