Groupes dans "contacts"

mrb

Membre confirmé
24 Décembre 2011
82
1
79
Belgique
Bonjour à tous,

J'utilise Contact 8.0 sur mon Mac Pro sous Maverickx

Je ne trouve pas mon bonheur dans les FAQ's. Mes fiches "contact" comportent en général 3 adresses mail que je voudrais pouvoir utiliser (chacune d'entre elles) dans des (3) groupes différents. Est ce possible et comment ?

Merci pour votre aide,

il y a très probablement des scripts pour automatiser la création

je décris la logique sous-jacente
regarder la fiche
extraire texte ( adresse email ) ligne adresse email A
creer fiche avec ce texte comme email
(avec des fioritures du genre extraire nom de la fiche originale ajouter nom + texte (pro , perso , secondaire etc) comme nom de fiche crée)

idem pour ligne adresse email B
idem pour ligne adresse email C

je te remercie. Mais avouons que tout cela pourrait être simplifié lors de la création des groupes en précisant l'adresse à utiliser, 1, 2 ou 3 !
Bonne fin de journée et merci encore.

je te remercie. Mais avouons que tout cela pourrait être simplifié lors de la création des groupes en précisant l'adresse à utiliser, 1, 2 ou 3 !
Bonne fin de journée et merci encore.
il est possible que ce soit possible ! via des utilitaires
j'ai pas fouiné la question
mes fiches à multi email sont peu nombreuses et j'ai crée des fiches séparées pour que par exemple Mail ne se prenne pas les pieds
en cas d'email à une persone
MOI je sais que c'est la même personne physique , mais un répertoire ou outil informatique non, d'où besoin de contacts differents

ce qui est important à savoir c'est que la fiche dans contacts est associée au PREMIER email listé
et l'ordre peut etre changé si on veut

comme tu le dis très justement : " ce qui est important à savoir c'est que la fiche dans contacts est associée au PREMIER email listé et l'ordre peut etre changé si on veut"
Cependant si on change l'ordre le groupe existant est perdu au profit du nouveau avec l'adresse amenée en 1ére position ! C'est assez surréaliste tu ne trouves pas ?
Merci et bonne fin de journée

Il y aurait peut être une autre solution qui consisterait à créer une fiche comportant un lien avec une liste d'adresses ! En appelant cette fiche tous les destinataires seraient contactés. Est-ce possible et comment ?

Merci

Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'utilise Contact 8.0 sur mon Mac Pro sous Maverickx

Je ne trouve pas mon bonheur dans les FAQ's. Mes fiches "contact" comportent en général 3 adresses mail que je voudrais pouvoir utiliser (chacune d'entre elles) dans des (3) groupes différents. Est ce possible et comment ?

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Il me semble que "Contacts" peut tout à fait faire ce que tu cherches.

Le menu "Edition" --> "Modifier la liste de distribution..." permet de choisir les adresses mail qui seront utilisées pour un groupe particulier.

Une même personne avec 2 adresses mail, qui appartient à deux groupes différents : tu peux faire en sorte que l'adresse 1 soit utilisée quand tu écris à un groupe, et l'adresse 2 pour l'autre groupe.

Cordialement,
Nicolas

Dernière édition:
Le menu "Edition" --> "Modifier la liste de distribution..." permet de choisir les adresses mail qui seront utilisées pour un groupe particulier.

Une même personne avec 2 adresses mail, qui appartient à deux groupes différents : tu peux faire en sorte que l'adresse 1 soit utilisée quand tu écris à un groupe, et l'adresse 2 pour l'autre groupe.

Cordialement,
Nicolas
exact !
et simple
pas besoin de créer de fiche

voilà une bonne chose d'apprise ce jour

Merci

ps t'as confondu balise de code et de citation