Growl est maintenant payant !

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Salut tout le monde,

J'ai voulu installer Growl sur mon MBA alors je viens d'apprendre qu'il est payant... Avant l'acheter, il existe les autres logiciels comme Growl ? Ou uniquement Growl ?

Merci pour votre aide :up:
 
Je ne connais pas de logiciel gratuit qui soit aussi intégré par de nombreux éditeurs que Growl. Et bon, 1 euro, c'est pas la mort non plus :)

Maintenant, je sais que pour certains, il s'agit d'une question de principe mais je comprend l'éditeur qui en avait marre de voir son logiciel automatiquement installé (voir imposé) par d'autres. Typiquement, Adobe qui se permettait d'installer directement Growl sans demander l'avis de l'utilisateur...

A force, cela faisait de la contre-publicité à Growl dans la mesure où les gens se sentaient forcés d'installer ce logiciel qu'ils ne voulaient pas.
 
Donc Growl est le seul logiciel qui informe sur les produits comme Adium et les autres choses. Mais je ne sais pas pourquoi qu'il est devenu payant depuis Lion.

Ou peut-être c'est à cause la taxe d'Apple que l'édition a pu gagne un peu d'argent avec la taxe d'Apple, je ne me trompe pas ?
 
Le prix reste plus qu'acceptable : 1,59 €.

On peut voir ça comme un don encourageant le développeur, surtout si on utilise beaucoup le logiciel.

Etre présent sur le MAS coute de l'argent (inscription développeur Premium) mais permet d'atteindre une base d'utilisateurs plus importante.

Apple prend une part sur les logiciels vendus. En contrepartie, elle gère la distribution dans ses aspects financiers et techniques. Certains développeurs y trouvent avantage.
 
D'accord, merci pour l'information !

Dernier question, sur la page, j'ai remarque "Growl 1.2.2 SDK", ça veut dire quoi "SDK" ?
 
Ah d'accord, merci pour l'information :)
 
Bonjour ,
Je reçois en haut à droite de l'ecran au chargement le message : une nouvelle version de growl est disponible ; cliquez ici pour la ramener ....

Je suis contre ce genre de procédé de vente ... Pouvez vous me conseiller pour ne plus avoir ce message au demarrage .

Merci
 
Pouvez vous me conseiller pour ne plus avoir ce message au démarrage ?
Oui, je vois (au moins) deux solutions possibles :
- Une solution payante qui consiste à l'acheter (1,59 € sur l'App Store).
- Une solution gratuite qui consiste à désinstaller Growl.

:D
 
Bonjour à tous ,
Je reviens sur cet outils GROWL installé sur mon disque et qui me propose maintenant
une mise à jour apres mon passage sur LION .
J'aimerais bien savoir qu'elle est la société qui a conçu cet outils puisque ce n'est pas APPLE !!! .

çà fait quatre ans que je suis sous mac os x et je n'avais jamais remarqué que ce logiciel etait installé sur mon disque !!! comment ???

Bien sur ce n'est pas les 1E50 que coute la maj mais la façon qui me gêne ...
Merci d'avance ....
 
Bonjour à tous ,
Je reviens sur cet outils GROWL installé sur mon disque et qui me propose maintenant
une mise à jour apres mon passage sur LION .
J'aimerais bien savoir qu'elle est la société qui a conçu cet outils puisque ce n'est pas APPLE !!! .

çà fait quatre ans que je suis sous mac os x et je n'avais jamais remarqué que ce logiciel etait installé sur mon disque !!! comment ???

Bien sur ce n'est pas les 1E50 que coute la maj mais la façon qui me gêne ...
Merci d'avance ....

Si ce logiciel est présent sur ton Mac, c'est que quelqu'un l'y a installé. Growl ne s'installe pas tout seul, il faut aller le chercher, puis l'installer : deux démarches volontaires, il n'y a pas d'autre moyen, donc si tu l'as sur ton mac, ça ne peut être que par ce biais.