Growlmail après safari 4, retour à la normale?

bmxone

Membre actif
2 Janvier 2008
135
3
Bonjour,

Lors de mon test de safari 4, j'ai eu le bug avec growlmail qui faisait planter mail.
J'ai suivi un tuto sur un site qui me faisait rentrer une commande dans le terminal:
defaults write com.apple.mail GMSummaryMode -int 2
Cette fonction permet de faire fonctionner growlmail avec safari 4 mais la notification n'indique plus que la réception d'un nouveau mail mais sans aucun détail.
Depuis je suis revenu sur safari 3 à cause de la perte de compatibilité avec inquisitor et antidote dans mail.
Seulement Growlmail ne m'affiche toujours plus les détails des mails. Je souhaite donc pouvoir trouver la commande pour retrouver les notifications de growlmail à la normale.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller growl et growlmail mais rien n'y fait.
J'ai écrit un commentaire sur le site dans lequel j'ai trouvé cette commande et personne ne me répond.
Quelqu'un connait-il la commande à taper dans le terminal pour revenir à un fonctionnement normal et complet de growlmail?
Merci de votre aide.


Si tu veux de l'aide, faut commencer par poster tes questions au bon endroit. Cette annonce "à lire avant de poster", que visiblement tu t'es dispensé de lire t'y aurait aidé !

On déménage.
 
OK excuse moi, je pensais que vu que cela concernait uniquement le fonctionnement de growl, qui ne touche pas spécialement internet, je devais le mettre dans application.
Safai n'est qu'une petite donnée de la cause du problème, mais n'est pas mon problème direct.
Donc Growl, notificateur d'événement, c'est dans application ou internet qu'il faut le mettre?
Je trouve tout de même votre réponse un peu sèche, étonnant pour un forum d'habitude accueillant et agréable.
Enfin bref si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
 
Ok, je me réponds...
Alors il fallait aller dans les préférences de growlmail dans mail.app et décocher le mode summary.
 
:eek: salut ben moi aussi avec growlmail, mail plante systématiquement !

deplus je veux le supprimer mais rien à faire ....:mad: j'y arrive pas !:mouais:

en désinstallant et reinstall ect...:hein:

sais pas comment faire :rose:
 
direction le Finder, dans le menu faîtes Aller puis cliquez sur Aller dans le dossier... (Shift Cmd G ). Ensuite entrez «~/Library/Mail/Bundles» et supprimez le dossier de GrowMail.
 
direction le Finder, dans le menu faîtes Aller puis cliquez sur Aller dans le dossier... (Shift Cmd G ). Ensuite entrez «~/Library/Mail/Bundles» et supprimez le dossier de GrowMail.
C'est fait, plus rien dans le dossier en question, et... la chose est toujours présente dans les préférences de Mail ! Et l'icône est toujours dans la barre des menus. C'est agaçant :mad:
 
ta Maison, bibliothèque, mail, bundles, Growlmail.mailbundle si tu trouves met ce fichier à la corbeille.
pour l'icone dans la barre des menus fait la glisser sur le bureau en appuyant sur la touche pomme ( cmd )
 
ta Maison, bibliothèque, mail, bundles, Growlmail.mailbundle si tu trouves met ce fichier à la corbeille.
Le problème c'est que le dossier "bundles" ne contient plus rien concernant Growlmail, j'ai déjà fait le ménage :siffle:
pour l'icone dans la barre des menus fait la glisser sur le bureau en appuyant sur la touche pomme ( cmd )
J'ai déjà tenté à plusieurs reprise, rien n'y fait :mad:
Merci quand même de ta réponse ;)
 
HD > Library > Receipts > GrowlMail.pkg ?
 
GrowlMail doit être un plug-in.
aller voir dans les deux librairies, s'il n'y a rien dans les dossiers Mail.

aller voir dans un des dossiers Application Support, s'il n'y a pas une trace de GrowlMail.

sinon retélécharger Growl et utiliser le désinstalleur inclus dans l'image disque de Growl...
 
GrowlMail doit être un plug-in.
aller voir dans les deux librairies, s'il n'y a rien dans les dossiers Mail.
Déjà fait, rien !

aller voir dans un des dossiers Application Support, s'il n'y a pas une trace de GrowlMail.
Déjà fait, rien !

sinon retélécharger Growl et utiliser le désinstalleur inclus dans l'image disque de Growl...
Je tente. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h54 ----------

Il y a du mieux, bien que le "désinstalleur" de Growl ait systématiquement planté :( Plus de GrowlMail dans les préférences de Mail, mais l'icône est toujours présent dans la barre des menus, et la manœuvre habituelle pour l'en chasser n' a rien donné :mad:
Je précise que j'ai réparé les autorisations, au cas où...
 
dans la barre des menus si tu clic sur l'icone quit growmail est dispo ?
 
lorsque tu as réinstallé growls il faut faire ces opérations, aprés tu déinstalles avec le désinstalleur de l'application.
dans le panneau System Preferences, cliquer sur l'icône Growl.
décocher: Display Growl status in the menu bar.
décocher: Start at Login.
dans Launch Options: Stop Growl.
cliquer sur Show All en haut du panneau.
ctrl-clic ou clic-droit sur l'icône de Growl et cliquer sur Remove Growl.