grrrrr ça m'énerve.....probleme de recherche internet....

mikego

Membre confirmé
25 Janvier 2009
27
0
Pour commencer, bonjour et bon dimanche à vous tous:)..... Voila mon problème. Que ce soit avec SAFARI; FIREFOX ou OPERA, quand j'effectue une recherche via google ou autre moteur de recherche, un listing de réponse apparaît (jusque ici tout va bien), et ensuite lorsque je clic sur une des réponses je suis redirigé systématiquement sur un autre site (pharmaceutique, facebook, ebay,yahoo.....), il me faut alors fermé cette fenêtre et recliker sur la même réponse une deuxième fois pour enfin obtenir la page souhaité:mad:.De plus regulierement (plusieur fois par jour)une fenetre s'ouvre et voila ce qui y est marqué: ’outil de protection.Votre navigateur fonctionne dans le régime insécure. L’opération dans le régime abrite vous aidera de garder votre ordinateur fonctionnant sûrement. Pour le fonctionnement du navigateur au régime abrite, Windows a besoin d’installer le logiciel antiviral balayant certifié et l’outil de protection en ligne.Outil de protection en ligne
Microsoft WindowsNom:
Producteur:Toujours avoir confiance à ce site.

ceci est relativement agacent car à savoir je tourne sur un mac OS X en version 10.4.11et non sur un pc avec Windows.....:mouais: bon j'espere avoir été assé explicite si se n'est pas le cas dites le moi.... et svp aidez moi.....;)
 
Assure-toi que tu n'as pas installé (à ton insu) un troyen de type DNSChanger. Le genre de truc qui s'installe fréquemment à l'occasion d'une prétendue installation de codec pour mieux visualiser "certains sites" et qui ensuite détourne systématiquement les recherches du navigateur vers des sites orientés vers le commerce plus ou moins illicite, le piratage des mots de passe et autre joyeusetés.

Une petite recherche sur le forum avec "DNSChanger" te donnera éventuellement les pistes à explorer pour en savoir un peu plus, si ça te semble possible d'être concerné...
 
excuse mais je n'y comprend pas grand chose!! j'ai tapé dans le SPOTILIGHT "DNSChanger) et il ne trouve rien!!!!! qu'est ce qu'un troyen????
 
qu'est ce qu'un troyen????
Un troyen ou cheval de Troie est un programme qu'on exécute sans s'en rendre compte (caché qu'il est à l'intérieur d'un autre, d'où le nom) et qui installe des processus indésirables.

Tu peux cliquer sur le lien que j'ai indiqué dans le message précédent pour avoir quelques points de détail supplémentaires ou faire une recherche sur le forum, c'est à dire pas avec Spotlight mais avec l'outil Recherche qui se trouve dans la barre bleue ici dessus, entre "Derniers messages" et "Liens rapides"... Spotlight cherche sur ton disque dur, pas sûr que tu puisses y trouver grand chose de pertinent.