Grrrrrr Ical...

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous, je suis Mac-user depuis 2 ans maintenant, et je n'avais encore jamais utilisé Ical.

J'ai acheté un Iphone 4 il y a 3 semaines, je voulais faire un truc propre qui fonctionne bien pour m'alerter des futurs anniversaires.

D'abord sur le mac :


J'ai réussi à récupérer les anniversaires facebook dans Ical, tout est bien affiché.

Seul soucis : Aucun alerte !


J'ai essayé de sélectionner tous les anniversaires du mois, puis cmd+i, j'ai mis "Message" dans "Alarme" mais il ne garde pas ce choix, il l'enlève de suite ??? Je reclique sur "Message" dans "Alarme", là il valide et me propose une heure de rappel, mais ça ne marche pas...

Là y faut avouer que je suis déçu, j'ai pourtant un simple calendrier Ical avec des évènements, je veux tous leur mettre une MEME alarme, en un seul coup, du genre un mail ou un sms le matin même et un mail la veille au soir. Mais c'est apparemment plus que très très compliqué....voir impossible ! Mais alors comment faites vous pour gérer des centaines de rendez vous avec Ical ? Si déjà pour quelques anniversaires ça ne fonctionne pas....



La synchronisation vers Iphone fonctionne bien, mais c'est pareil, je n'ai aucune alerte !


J'espère me tromper, Merci d'avance pour votre aide ;)
 
Bonjour,

Sur mes calendriers iCal, pour être prévenu des évènements récurrents à l'avance (pas des alertes, pas par des mails), pas de pb en ayant configuré comme ça :

o5xgya.jpg



Ca marche très bien…
 
De mémoire (ça fait longtemps que j'ai fait ce calendrier) j'ai créé mon premier évènement, je l'ai paramétré et ensuite j'ai procédé par copier coller pour avoir toujours les mêmes paramètres.

J'ai jeté un coup d'oeil dans l'aide de iCal et je ne crois pas que l'on puisse imposer des paramètres à la totalité des évènements d'un calendrier…
 
C'est fou ce que c'est mal pensé...J'ai finit par trouver un utilitaire (iCal Birthday Alarm) qui rajoute automatiquement deux rappels par anniversaires. M'enfin jsuis vraiment déçu d'iCal...