GT120 et Apple Cinema Display HD 30" ?

fgero

Membre actif
19 Novembre 2008
236
8
78
Avez-vous fait fonctionner un Apple Cinema Display 30" en 2560x1600 avec une "simple" carte GT120 ? pas de souci ?
D'autre part, toujours avec le ACD 30", est-ce que l'affichage dans les résolutions inférieures (2048x1280 ou 1920x1200) donne un bon résultat du point de vue netteté (vidéo 1920x1080 ou simple bureautique) ?
Enfin, est-ce qu'un successeur 30" à rétroéclairage LED est prévu ? (car il semble que les 30" soient de moins en moins fabriqués, au profit des 27" 2560x1440 LED).
 
D'autre part, toujours avec le ACD 30", est-ce que l'affichage dans les résolutions inférieures (2048x1280 ou 1920x1200) donne un bon résultat du point de vue netteté (vidéo 1920x1080 ou simple bureautique) ?
Un écran LCD quel qu'il soit est fait pour fonctionner dans sa résolution nominale et pas une autre. Si tu emploies une autre résolution, l'image sera interpolée et donc floue. :zen:
Enfin, est-ce qu'un successeur 30" à rétroéclairage LED est prévu ?
Demande à Steve, peut être qu'il te répondra :D
 
Pour Steve, ça y est, je lui ai téléphoné. Il m'a dit : "quand tu veux, on fait le même en LED, et en plus on va baisser le prix de 50%". Je me demande si c'était sérieux...
 
Je soulève un problème : Apple va-t-il proposer une option matte dans ses moniteurs ? (au même titre que les macbookpro)

Espérons...

Pour revenir au 30", la technologie de la dalle est encore un cran en dessous des dalles récentes IPS, non ? (homogénéité de la dalle notamment)
 
Pourquoi ce choix ? :eek:

Rien de réellement satisfaisant et abordable en 30", peu de choix, et finalement l'impression que ces dalles vont disparaitre au profit des 27" (bien plus nombreuses).
L'Iiyama a une bonne colorimétrie d'origine, surtout comparée à ses concurrents directs, et n'a pas vraiment de défaut. Enfin il reste très abordable.
Les 2560x1600 ne m'étaient pas vraiment indispensables, et je crains que ça ait fait trop petit en bureautique.
Usage : bureautique surtout. Final Cut aussi. Et retouche Photo bientôt pour ma "moitié".
Mais la bureautique et le butinage internet restent prépondérants, en réalité.
Ah oui : jamais de jeux, y'a la PS3 sur l'écran du salon pour ça...
Bref, voilà les raisons du choix.
Si j'avais eu bcp d'argent, peut-être un NEC 30", peut-être. Mais il faut rester raisonnable.
 
Il y a le Dell U2711 dans le genre aussi ;)