La clientèle de l'ITMS existe déjà et n'ira pas chez la FNAC.
Faut pas oublier non plus que l'ITMS c'est une futur clientèle mondiale (USA, Japon, Canada, Europe entière), la FNAC sera juste un petit boutiquier national.
De plus, ils utiliseront vraisemblalment un système web (via un navigateur), qui sont des catastrophes ambulantes pour l'ergonomie, la sécurité, le suivi...
Et pour ne rien arranger, la FNAC sous-traite. Apple, rien du tout. La Pomme aura largement de quoi upgrader, améliorer et proposer un service toujours meilleur, la FNAC devra vraiment compter sur des clients dépensiers et sur un sous-traitant aimable pour éponger les frais astronomiques qu'engendre de tels service. Apple n'est pas du tout dans le même système, elle contrôle toute la chaine, quand la FNAC doit payer un fournisseur, qui n'aura certainement pas les facilités d'une filiaille contrôlée par la Pomme.
Moi je leur predit un petit succès d'estime - principalement basé sur le chauvinisme et sur son capital symbolique -, mais rien de plus. En tout cas pas les prévisiions ridiculement fantaisistes qu'ils annoncent. Simplement ils ont les crocs et sont prêt à tout pour ne pas être largué.
Le Store Fnac vend des produits Apple (en plus un ordi sur 4 vendu à la FNAC est un mac), et il ne concurence pas l'AppleStore.
Ceci dit je n'ai jamais comprit le succès de la FNAC. Je n'en ai fréquenté qu'une seule, celle de Genève en Suisse. Et bien c'est proprement hallucinant que des gens aillent acheter des trucs là-bas, les prix sont exhoribtant. Il suffit de faire 50 mètre à pied pour trouver les mêmes produits de 15 à 30% moins cher. C'est incompréhensible d'aller dépenser son argent là-bas.
Pour celle en France je n'en ai aucune idée, l'expérience que j'ai eu de celle de Genève m'en a suffisament dégouté.