Guide d'achat extension Drive

Panda66

Membre enregistré
18 Juin 2015
7
0
32
Bonjour a touts et a toutes,

Voilà j'espère que je ne me suis pas trompé pour l'empale du post.

Voilà j'ai un Macbook Pro Retina 13" en 128Go et il se trouve qu'il ne me reste pas énormément de place alors après un petite recherche sur le net j'ai trouvé quelques solutions comme :

celle-ci ou celle-là il y en a d'autres mais du coup je suis un peu perdu et surtout je ne veux pas faire d'erreurs

Est-ce plus intéressant un adaptateur et mettre la micro SD ou directement tout l'ensemble ? les performances ?

Car j'ai dans le but d'installer un VM ou un Boot Camp de windows (car certain logiciel que j'ai besoin ne sont pas sur Mac..) et stockage de fichiers (videos)

Cordialement,

Car j'ai dans le but d'installer un VM ou un Boot Camp de windows (car certain logiciel que j'ai besoin ne sont pas sur Mac..) et stockage de fichiers (videos)
Une carte SD est d'une lenteur épouvantable, ça ne doit servir que pour stocker des données.

Et oublie complètement ton objectif de vouloir installer une VM ou Boot Camp, ce dernier ne s'installera que dans un disque dur interne non partitionné.

J'ai regardé des tests, et j'en ai trouvé un qui montre que le débit n'est pas si horrible que ça c'est ici.
OK, mais tu as lu ceci... Transcend JetDrive Lite : idéal pour un stockage temporaire ...et il vaudrait mieux en rester là. Mais si tu persistes et signes, à toi de voir maintenant. ;)

Je ne trouve pas ça idiot pour déplacer une bibliothèque iTunes, ou des videos ...
Pas forcément besoin de perfs de folie pour ça.
Il faut penser à l'intégrer aux sauvegardes Time machine.

Je ne trouve pas ça idiot pour déplacer une bibliothèque iTunes, ou des videos ...
Pas forcément besoin de perfs de folie pour ça.

C'est vrai que je peux prendre le problème a l'inverse, c'est a dire déplacer la bibliothèque iPhone, iTunes et mes videos vers la carte mémoire et installer la VM ou le BootCamp sur le SSD du mac.

Lors de la sauvegarde avec TimeMachine est-ce que ça va me sauvegarder aussi la carte mémoire ??

Ca me paraît plus raisonnable comme ça.
Oui, tu peux sauvegarder la carte mémoire par Time Machine, il faut simplement la rajouter dans la liste des choses sauvegardées (ou la supprimer de la liste des "non sauvegardés").