Guilde World of Warcraft !

Etes-vous plutôt Alliance ou Horde ?

  • La Lumière vaincra ! Vive l'Alliance !

    Votes: 15 44,1%
  • Sang et Feu ! Vive la Horde !

    Votes: 16 47,1%
  • Je suis pandaren et je fais alliance avec le plus offrant...

    Votes: 3 8,8%

  • Total voters
    34
Statut
Ce sujet est fermé.

[MGZ] Black Beru

Membre expert
26 Octobre 2000
7 951
503
43
pas vu pas pris
www.macgamezone.com
Avec la sortie au début de l'année 2005 du jeu World of Warcraft de Blizzard Entertainment, la MacGameZone et le clan m4k ont décidé d'organiser une guilde pour ce jeu.

Waaah cool... euh... quel jeu déjà ?

World of Warcraft est ce qu'on appelle un "MMORPG" (Massively Multiplayer Role-Playing Game), c'est-à-dire un jeu de rôle situé dans un monde virtuel dans lequel cohabitent plusieurs milliers de joueurs. L'intérêt de ce genre étant de cumuler un jeu de rôle "standard" avec quêtes et compagnie, et l'interaction (amicale ou pas ;) ) avec les autres joueurs.
World of Warcraft reprend quant à lui les éléments scénaristiques introduits dans toute la série des Warcraft et propose aux joueurs de s'intégrer dans ce monde. Inutile de préciser que la guerre entre l'Alliance et la Horde fait toujours autant rage.

Ca a l'air bien sympa comme jeu... mais c'est quoi votre guilde ?

Dans un monde hostile et en guerre, pouvoir compter sur d'autres bras et un atout immense... Une guilde est un regroupement de joueurs qui acceptent de collaborer entre eux et de s'entraider.
Plus prosaïquement, plusieurs donjons de World of Warcraft ne peuvent être accomplis que par des petits groupes efficaces et bien balancés. Certains autres donjons demandent carrément des raids de 40 personnes pour pouvoir être nettoyés ! Sans compter, sur les serveurs PvP, l'atout non négligeable d'avoir d'autres pairs d'yeux pour repérer les joueurs de l'autre faction.
Finalement, côté "frime", il y a aussi le fait d'avoir en dessous du nom du perso le nom de la guilde, et la possibilité de pouvoir arborer le blason de la guilde :rateau:
Et puis finalement, une guilde, ça devient souvent une bande d'amis qui finissent par se retrouver à une MacLAN pour boire des verres et discuter des univers, virtuels ou pas... :D

La guilde s'appellera "Cercle Infini", le logo et le site web sont encore en chantiers :)p), par contre nous sommes déjà une quarantaine, et nous jouons dans le camp de la Horde, sur le serveur Kael'Thas.

Et c'est quoi les conditions pour pouvoir entrer ?

On va reprendre les conditions d'entrée du clan m4k : être francophone, avoir un Mac, et être quelqu'un de sympa :p Ce dernier point est particulièrement important dans un MMORPG, et pour ma part je préfère quelqu'un de cool qui joue moyennement à un sombre enfoiré jouant comme un dieu. Le skill, ça s'apprend. Le savoir-vivre, moins.
Une autre condition, moins ferme que les précédentes certes, ce serait la motivation. Une guilde ne sert pas à grand'chose si 75% de ses membres ne se connectent plus que 2 heures par semaine au bout du troisième mois... Si vous avez cependant des doutes sur l'implication que vous souhaitez donner, il faut que vous sachiez que ce jeu a un talent impressionnant à bouffer toutes les heures que vous pouvez lui consacrer :)
Pour finir, en général, on aime bien les gens qui savent écrire... Si vous avez l'habitude du langage SMS, il faudra sûrement que vous fassiez un effort avec nous... ça entre aussi dans le savoir-vivre :cool:

Et pourquoi j'irais dans cette guilde et pas une autre ?

Perso je verrais deux arguments :
- d'abord la base qu'offre le clan... plusieurs de ses membres se sont mis à World of Warcraft, et ce "noyau" permet une intégration plus rapide aux nouveaux, l'ambiance interne étant déjà posée :)
- ensuite, parmi les membres de la guilde se retrouveront plusieurs des rédacteurs de la MacGameZone, qui ont pu profiter du beta-test interne US du jeu depuis début juillet et possèdent donc une connaissance déjà vaste du jeu... Pour ma part, j'avais déjà logué près de 350 heures de jeu et suis prêt à partager mon expérience :zen:

Ok, je vous suis ! c'est où qu'on signe ??

En bas à droite, sous la mention "s'engage à servir sans conditions pour 15 ans renouvelables"... Ah non, pardon, ça c'est le contrat pour les rédacteurs de la MacGameZone...Ce thread a servi à rassembler la base du clan et possède notamment les débats concernant le choix du nom et de la faction. Sa lecture peut vous intéresser si vous voulez vous faire une idée des personnes qui composent la guilde et le climat qui y règne (pour ceux qui ont la flemme, en deux mots, c'est "bonne ambiance" et "démocratie avec leadership quand même présent" :rateau: )

A bientôt sur Kael'Thas !

Black Beru


EDIT 2 NOVEMBRE 2007 Cercle Infini est à présent à cette adresse.
La guilde du clan m4k est à présent nommée "PohmKu" et est constituée des anciens de Cercle Infini qui jouent une fois tous les tremblements de terre :D
 
  • J’aime
Réactions: Nonylus
Ah, çà c'est du copieux :D merci Beru ;-)
Moi j'ai essayé l'open béta et çà m'a boté, alors je suis parti pour WoW :D
 
Si vs me filez les thunes, le temps et les soins hospitaliers pour en sortir moi je veux bien.

:hein: :hein: :D
 
J'vais t'faire une ordonnance... et une sévère. C'est moi l'docteur !


Bien joué Beru. Je ne pense pas en être malheureusement, vu le peu de temps que j'ai encore à consacrer au jeu, mais je suivrai tout ça de très près ;)
 
Bonjour, bonjour ! Je confirme ce que dit Beru sur la capacité addictive de WoW qui pourra être classé dans la catégorie drogue virtuel dure... je dois dire que les 13 soirées que j'ai passé à jouer à WoW m'on bien accroché. J'ai précommandé ma version hiers et si je peux faire partie d'une guilde de joueur Mac de WoW je serai content. Je suis du genre joueur occasionnel (deux à trois soirs par semaine pendant 4/5h à chaque fois). Et je jouerais sans aucun doute une druide elf herboriste&alchimiste qui sait aussi faire la cuisine (pour le fun). J'ai aussi bien aussi envie de jouer un prêtre de n'importe quelle race dont un des premier métier sera enchanteur même s'il sont un peu tout pourris au début ce perso ma vraiment séduit et sera bien dans une guilde. Je me demande par contre comment une guilde peu bien fonctionner : mis à part l'acceuil des nouveaux, comment fait on lorsque notre perso à X quète en cour et que d'autres en ont X autres ? Et puis surtout Azeroth c'est trrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grand. Comment font les joueurs de races différentes pour s'aider les un les autres au départ ? Bref bref bref, comment la guilde va t'elle s'organiser ? Vàlàààà...
 
Et si jamais vous avez besoins de scripts php pour vous faciliter les échanges d'objets ou pour d'autres choses du genre, vous pourrez compter sur moi... A partir de janvier... ;)
Y'a aussi le vieux système pour se passer les ip netfone que j'avais mis au point pour MOH qu'est toujours opérationnel ;) J'imagine que ça pourra vous servir aussi ;)

(oui, ce sera vite fait, ça retardera pas la fameuse v3 du site ;))
 
Faudrait vite définir le côté du clan, Horde ou Alliance. Pour moi pas de pb, je pense monter un prêtre, poste important, si personne n'y voit d'inconvénients
 
grumff a dit:
Et si jamais vous avez besoins de scripts php pour vous faciliter les échanges d'objets ou pour d'autres choses du genre, vous pourrez compter sur moi... A partir de janvier... ;)
Y'a aussi le vieux système pour se passer les ip netfone que j'avais mis au point pour MOH qu'est toujours opérationnel ;) J'imagine que ça pourra vous servir aussi ;)

(oui, ce sera vite fait, ça retardera pas la fameuse v3 du site ;))

Excellente idée :)

Perso, je pensais me mettre à étudier la customisation de l'interface, afin qu'on puisse se préparer un interface spéciale pour la guilde... On devrait pouvoir mettre au point un système ingame qui communique directement avec le site ;)
 
bah bin moi je viens de réserver le jeu comme le pékin de base qui n'a pas eu le bonheur de la beta privée :D

Ayant officié pendant de nombreux mois sur DAOC, je pense qu'une guilde est tout à fait importante, promis je penserai à vous lorsque je me connecterai, mais faudra nous tenir au courant du nom de la guilde qu'on puisse les send in game ;)

Sinon la charte m'a l'air tout à fait cohérente, et même si je déteste le langage sms, en plein combat on n'a parfois pas le temps de faire plus long :D
 
jai eu l'occaz de play a la l'open americaine pdt une dizaine de jour et j'ai préco ma version collector sur alapge hier....donc je suis ok pour la guilde tenez moi au courant....
 
Baldur51 a dit:
jai eu l'occaz de play a la l'open americaine pdt une dizaine de jour et j'ai préco ma version collector sur alapge hier....donc je suis ok pour la guilde tenez moi au courant....

hey gens, Alapage est pas distributeur officiel pour la Collector ... :siffle:
 
Hehe, j'en profite pour détourner le fil de discussion : si vous cherchez une guilde orientée rôle-play (c'est important, pas d'irl sur nos canaux de discussion publics) et affiliée à l'alliance, accessoirement : auberge de l'alliance des seigneurs (guilde multi jeux, fondée en 1997 - ou 98 - ce qui en fait la plus ancienne guilde francophone de MMORPG).

Nous serons sur un serveur type "normal" voire RP s'ils en font en Europe.

Sinon, longue vie au M4K !
 
Bonne idée, j'ai essayé la beta ouverte et comme l'anglais c'est pas trop mon truc et que c'est la premiére fois que je joue à un MMORPG, j'ai laissé tombé l'aspect jeux en groupe, mais ça me dirai bien, parce que casser du monstre betement c'est pas trop mon truc... des quétes ou des raids en groupe sa doit étre bien plus cool...
 
Coucou les gens !
Je viens de m'inscrire exprès sur le forum de MacGé afin de pouvoir être crédible quant à mon énventuelle participation à votre (notre ^^) Guilde...
Et puis promis, je passerais au moins 30 heures par jours sur Wow.
Alors, alors, je suis pris ?
:D

Nox
 
Frustré, parce que mon super iMac G4 1ère génération (800Mhz, etc...) que j'adore est un peu juste pour WoW : certes, ca marche, mais toutes options au minimum. Et même ainsi, cela reste un peu saccadé (testé sur l'open beta US, à vérifier sur la "vrai version").
Bien sur, y'a le powerbook Alu de ma chérie, mais déjà que l'idée de ce jeu l'inquiète, je me vois mal lui emprunter son Mac perso pour l'abandonner en pleine nuit !!!

Alors, il me reste le PC spécial jeu de mon gamin (une fois qu'il est couché... Le PC n'est pas dans sa chambre, pôur éviter que lui, il joue topute la nuite comme moi. C'est amoral ?) .

Bref, je suis un Macaddict, mais qui va probablement jouer à WoW essentiellement sur PC.

Ca rentre dans la charte, ca ?

(A moins que vous ne me fassiez une donation pour m'acheter un iMac G5 ;) )
 
moi aussi je suis partant, meme si je pense que ca va etre dur niveau horaires de jeux, ceci dit jusque la depuis phantasy star online sur dreamcast, aucun mmorpg console ou ordi m'avait assez attiré pour que je refasse le coup des 900 heures de jeux en 5 mois, choses impressionnante sachant que je suis pas un gros joueur a la base. (bon en meme temps je m'inquietait pas des factures vu que la DC passait par l'adsl deja via le BBA)
Mais bon WoW je l'attends depuis son annonce, et je compte bien essayer de m'immerger un peu, au grand damne de ma femme, surtout si y'a un tantinet de roleplay la dedans. ;)
 
Salut,

Ca peut être sympa une guilde, moi je me suis shooté à WoW pendant l'OB, et comme tout le monde, j'ai fini addict et là je suis en manque ;-) Donc j'ai commandé le jeu, ce qui n'était pas du tout prévu, malgré notamment les piètres performances que j'ai sur mon ibook G3 800. Faut vraiment être intoxiqué! En fait c'est jouable la plupart du temps avec des ralentissements assez marqués dans les grandes villes avec beaucoup de personnages. Je ne pourrai pas faire de raids mais ca me dirait bien des petits groupes de 5 joueurs. Maintenant c'est ptet pas la peine de rentrer dans une guilde avec ces objectifs je sais pas.
Aussi, j'imagine que vous jouerez en francais? Et quel type de jeu adopterez vous? Powergaming ou roleplay? Moi je suis plutôt le joueur du 2e type, meme si je suis en général très interessé aussi par la maitrise des mecaniques du jeu.
Bref, pour résumer, ca me dirait bien de participer, mais en fait je crois que je jouerais plus volontiers sur un serveur UK. Bon ben alors pourquoi je poste ici? :hein: Ben je sais pas mais dites toujours pour ces questions, et puis ptêt que je changerais d'avis :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.