gvao ??

jp-reunion

Membre enregistré
16 Mars 2009
2
0
55
Bonjour,
je viens juste d'acheter un imac (cool)
J'ai un souci, j'ai un logiciel de comptabilité (gvao) que je n'arrive pas à ouvrir sous Mac !!
Quelqu'un pourrai m'aider ???
Merci d'avance

Bonjour,
je viens juste d'acheter un imac (cool)
J'ai un souci, j'ai un logiciel de comptabilité (gvao) que je n'arrive pas à ouvrir sous Mac !!
Quelqu'un pourrai m'aider ???
Merci d'avance
Vu que c'est un logiciel spécifique pour Windows il faut passer par la virtualisation ou l'émulation de Windows sur Mac… ;)

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Comme on peut le lire (assez) clairement sur leur site, GVAO peut fonctionner sur un Mac sous réserve de passer par un logiciel de virtualisation permettant d'installer Windows XP (Parallels Desktop comme ils l'indiquent, mais probablement aussi VMWare Fusion ou Virtual Box) ou par un logiciel permettant de se passer de Windows, Crossover.

On peut probablement aussi ajouter la solution qui consiste à installer directement Windows sur le Mac via Boot Camp mais cela oblige à redémarrer le Mac pour passer d'un environnement à l'autre.

Bref, il y a différentes solutions mais GVAO reste un logiciel qui est conçu pour fonctionner dans une environnement Windows, pas pour fonctionner nativement sous Mac OS X. On peut considérer que leur annonce "PC et Macintosh" est de nature à induire en erreur...

.... en plus, je suis grillé par Dos Jones !

Merci pour vos réponses
Je suis surper nul en ordi !!
Quelle serait la solution la plus simple et la moins nuisible pour mon imac ??

Merci à tous:up:

Quelle serait la solution la plus simple et la moins nuisible pour mon imac ??
La moins "nuisible" serait certainement CrossOver, puisqu'il permet de faire tourner l'application sans installer Windows. Et a priori, 37 euros c'est moins cher qu'une licence Windows donc ce sera aussi la solution la moins chère. Pour avoir eu l'occasion de faire tourner quelques applications dans CrossOver, je dois dire que c'est plutôt agréable de voir ces logiciels utiliser les routines Mac sans problème particulier. Il y a une démo téléchargeable, tu peux te faire une idée en fonction de ton niveau, que tu indiques comme "super nul" ;)

Si tu as déjà une licence Windows, la solution la moins chère sera l'utilisation de Boot Camp, puisque c'est une solution qui est incluse dans Leopard. Et pas trop complexe à mettre en oeuvre (mais un peu fastidieuse à l'usage, puisqu'il faut redémarrer pour passer de l'un à l'autre). C'est plus "nuisible" dans la mesure où dès qu'il y a Windows, il y a risque de Virus (risque nettement plus limité dans le cas de CrossOver)