iPad Air 2 Gyroscope sur Ipad

jeamy

Membre actif
13 Avril 2009
100
51
71
Bonsoir
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon Ipad et un jeu qui utilise le gyroscope : Real Racing 3 ( voiture de course). Ce jeu est installé depuis quelques années et n'a jamais eu de problème sur cet Ipad. Mise à jour en dernière version Apple IOS 11.1
J'ai étalonné le gyroscope, supprimer le jeu. rebooter, installer à nouveau le jeu et à chaque fois le même souci, je commence une course et au bout de quelques instants les voitures commencent à dévier et je suis obligé de compenser avec l'inclinaison ( droite ou gauche de l'ipad) afin de pouvoir tenir les voitures en ligne. le souci en plus c'est que plus la course avance plus je suis obligé d'incliner l'ipad à droite ou à gauche.
Je ne sais plus quoi faire. j'arrête le jeu. je kill l'aplli et je relance, cela refonctionne quelques instants et cela recommence
Des idées à creuser ? .... avant de passer par Apple ( Ipad plus sous garantie)
Merci à vous et à vos conseils
 
Bonsoir
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon Ipad et un jeu qui utilise le gyroscope : Real Racing 3 ( voiture de course). Ce jeu est installé depuis quelques années et n'a jamais eu de problème sur cet Ipad. Mise à jour en dernière version Apple IOS 11.1
J'ai étalonné le gyroscope, supprimer le jeu. rebooter, installer à nouveau le jeu et à chaque fois le même souci, je commence une course et au bout de quelques instants les voitures commencent à dévier et je suis obligé de compenser avec l'inclinaison ( droite ou gauche de l'ipad) afin de pouvoir tenir les voitures en ligne. le souci en plus c'est que plus la course avance plus je suis obligé d'incliner l'ipad à droite ou à gauche.
Je ne sais plus quoi faire. j'arrête le jeu. je kill l'aplli et je relance, cela refonctionne quelques instants et cela recommence
Des idées à creuser ? .... avant de passer par Apple ( Ipad plus sous garantie)
Merci à vous et à vos conseils

Le problème est connu depuis apparemment les Bétas 11.1. Après un téléphone avec support Apple, ils ont testé mon iPad Air 2 qui ne dénote aucun problème. Après recherche sur la toile, nous ne sommes pas les seuls touchés. A voir la correction !
 
Le problème est connu depuis apparemment les Bétas 11.1. Après un téléphone avec support Apple, ils ont testé mon iPad Air 2 qui ne dénote aucun problème. Après recherche sur la toile, nous ne sommes pas les seuls touchés. A voir la correction !

@nonosse : Merci pour ta sympathique réponse et une confirmation que mon Ipad n'est pas HS.
Je vais donc attendre une mise à jour en espérant que cela va solutionner ce souci
Le meilleur dans votre vie
Jeamy
 
Bonsoir
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon Ipad et un jeu qui utilise le gyroscope : Real Racing 3 ( voiture de course). Ce jeu est installé depuis quelques années et n'a jamais eu de problème sur cet Ipad. Mise à jour en dernière version Apple IOS 11.1
J'ai étalonné le gyroscope, supprimer le jeu. rebooter, installer à nouveau le jeu et à chaque fois le même souci, je commence une course et au bout de quelques instants les voitures commencent à dévier et je suis obligé de compenser avec l'inclinaison ( droite ou gauche de l'ipad) afin de pouvoir tenir les voitures en ligne. le souci en plus c'est que plus la course avance plus je suis obligé d'incliner l'ipad à droite ou à gauche.
Je ne sais plus quoi faire. j'arrête le jeu. je kill l'aplli et je relance, cela refonctionne quelques instants et cela recommence
Des idées à creuser ? .... avant de passer par Apple ( Ipad plus sous garantie)
Merci à vous et à vos conseils
)bonjour, je rencontre le même problème.. avez vous eu une solution de dépannage.. cordialement.
Herve
 
Bonsoir
Suite à la mise à jour en IOS 11.2 le problème semble résolu. J'ai recalibré le gyroscope et fais plusieurs tests sans rencontrer de problèmes
Merci
 
  • J’aime
Réactions: Magny herve
Bonjour, merci .. je viens de faire la mise à jour.. comment calibrer le gyroscope ?merci

Facile dans le Jeu RealRacing 3 ( je n'ai que ce jeu) , je pose l'Ipad bien à plat sur une table. Dans le profil vous allez dans la roue dentée ( à gauche en bas), ensuite clic dessus et ensuite sur la manette de jeu et clic sur Calibrer Appareil, cela dure quelques secondes et voilà ...

Je l'ai fait et plus de souci pour le jeu ( faut se ré habituer à tenir l'ipad droit ) :)

Bonne soirée